Mercato - PSG : L’été s’annonce chaud pour Eduardo Camavinga !
Th.B.

Le PSG garderait un oeil avisé sur le dossier Eduardo Camavinga qui n’a toujours pas prolongé son contrat au Stade Rennais. Cependant, Leonardo pourrait faire face à une forte concurrence malgré le supposé retrait du Real Madrid de la course à la signature de Camavinga.  

« Il est suivi par l’Europe entière. Ce sera sûrement l’un des feuilletons de l’été. S’il ne prolonge pas, il faudra envisager un départ. Nous devons trouver la meilleure solution pour lui et pour le Stade Rennais ». De passage en conférence de presse, le président rennais Nicolas Holveck a parfaitement planté le décor quant à la situation d’Eduardo Camavinga. Sous contrat jusqu’en juin 2022 au Stade Rennais, le milieu de terrain tricolore dispose d’une belle cote sur le marché des transferts et figurerait dans les petits papiers du PSGLe10sport.com vous a assuré le 10 mai dernier que le Paris Saint-Germain, à tous les étages de sa direction, apprécie le profil de Camavinga. À l’instar d’Arsenal qui prépare le terrain pour attirer l’un des espoirs du football français au sein de l’effectif des Gunners

Le Real Madrid hors course… 

Le Real Madrid resterait intéressé par l’option Eduardo Camavinga selon As, le joueur serait particulièrement apprécié par Zinedine Zidane qui suivrait son évolution depuis la fin de la saison passée. Cependant, il se pourrait que le vent ait tourné du côté de Madrid. Et pas uniquement en raison du probable départ de l’entraîneur français cet été. Ces derniers temps, Zinedine Zidane a introduit Antonio Blanco au sein de l’effectif du Real Madrid et le club merengue verrait en lui un bon remplaçant à Casemiro en marge de la saison prochaine, voire d’un bon complément dans le onze de départ. La direction sportive du Real Madrid le jugerait non transférable à moins d’une offre colossale. En outre, la prolongation de contrat de Luka Modric pour une saison, fermerait un peu plus la porte de la Casa Blanca à Eduardo Camavinga. Une bonne nouvelle pour le PSG ? Pas vraiment. 

…mais la Premier League et le Bayern Munich bien dans le coup 

Bien que le Real Madrid se soit intéressé de près à Eduardo Camavinga au cours de l’année civile de 2020 avant que la pandémie du Covid-19 ne redistribue les cartes, le club merengue semblerait avoir clos le dossier Camavinga. À l’instant T, seuls le Bayern Munich et certains clubs de Premier League, dont Arsenal comme le10sport.com vous l’a assuré, formuleraient un concret intérêt pour le milieu de terrain du Stade Rennais. Ayant rejoint le Stellar Group, agence de Jonathan Barnett, Eduardo Camavinga estimeraient qu’il pourrait bénéficier d’un bon de sortie de la part du Stade Rennais contre un chèque de 40M€ lorsque ces derniers réclameraient au minimum le somme de 60M€. Si un consensus ne venait pas à être trouvé entre les deux parties, un départ libre de tout contrat en 2022 serait l’ultime solution. Le PSG y voit donc plus clair.

Articles liés