Mercato - PSG : L'étau se resserre pour Edinson Cavani !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat à l'issue de la saison, Edinson Cavani ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Mais une chose est sûre, les pistes sont de moins en moins nombreuses pour le Matador.

En fin de contrat à l'issue de la saison, Edinson Cavani ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. L'hypothèse d'une prolongation de son bail serait même de nouveau envisageable compte tenu de la crise sanitaire qui frappe le monde et qui pourrait pousser le PSG à privilégier cette option plutôt que celle consistant à lever l'option d'achat de Mauro Icardi estimée à 70M€. Et ce serait une excellente nouvelle pour le Matador qui voit le nombre de ses prétendants se réduire de jour en jour.

Manchester United, ultime prétendant de Cavani ?

En effet, L'Equipe fait le point sur la situation d'Edinson Cavani et rappelle qu'en dehors de Manchester United, qui aura toujours de gros moyens cet été, rares seront les clubs susceptibles d'accueillir le Matador. Ainsi, l'Atlético de Madrid, très proche de s'offrir l'Uruguayen cet hiver, n'a pas totalement écarté cette piste, mais les relations entre les deux parties se sont un peu tendues ces dernières semaines. Du côté de Chelseaon a préféré lever l'option d'une année supplémentaire pour Olivier Giroud tandis que l'Inter Milan ne bougera pas tant que Lautaro Martinez sera toujours au club. Et comme le FC Barcelone semble avoir des difficultés à répondre aux exigences du club lombard, Edinson Cavani pourrait voir cette piste se refermer définitivement. Enfin, Boca Juniors rêve d'attirer le meilleur buteur de l'histoire du PSG, mais l'intérêt ne semble pas réciproque puisque du haut de ses 33 ans, l'Uruguayen souhait continuer sa carrière en Europe avant d'envisager un retour en Amérique du Sud. Autrement dit, la situation actuelle pourrait pousser le PSG et Edinson Cavani à se mettre d'accord afin de poursuivre l'aventure au moins une saison supplémentaire.

Articles liés