Mercato - PSG : Les vérités de Thomas Tuchel sur le recrutement du PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que les recrues du PSG ont déjà réussi à se mettre en avant en quelques matchs, Thomas Tuchel a été invité à faire le point sur ces nouveaux joueurs du club de la capitale.

Avec les nombreux départs durant l’été, le PSG avait besoin de se renforcer durant le mercato. En coulisses, Leonardo s’est donc démené pour offrir à Thomas Tuchel qu’il souhaitait tant. C’est ainsi qu’Alessandro Florenzi, Moise Kean, Danilo Pereira et Rafinha ont rejoint les champions de France. Et ces recrues n’auront pas mis longtemps avant de se distinguer. Dans son couloir droit, le latéral italien est déjà indiscutable, devant, l’attaquant prêté par Everton s’est montré décisif, le Portugais apporte lui l’impact physique et concernant le Brésilien, c’est sa qualité technique qui a déjà fait la différence. Pour le moment, le recrutement du PSG semble donc parfait.

Quel bilan pour le mercato ?

Présent au micro de PSG TV ce vendredi en marge de la rencontre entre le FC Nantes et le PSG, ThomasTuchel a été interrogé sur l’apport immédiat d’Alessandro Florenzi, Moise Kean, Rafinha et Danilo Pereira. L’entraîneur allemand est-il alors content du recrutement opéré par Leonardo ? « Je suis jamais content. C’est la nature du coaching. On peut toujours améliorer cela. C’est nécessaire de faire cela ensemble. Mais les recrues, elles ont bien fait », a ainsi lâché Tuchel concernant ses recrues.

Articles liés