Mercato : Pierre Ménès valide totalement le choix Hatem Ben Arfa !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après une expérience compliquée à Valladolid, Hatem Ben Arfa a fait son retour en France en rejoignant les Girondins de Bordeaux. Une arrivée évoquée et validée par Pierre Ménès.

A la clôture du mercato, les Girondins de Bordeaux étaient l’une des rares équipes en Europe à ne pas avoir recruté. Finalement, Jean-Louis Gasset a pu compter sur un renfort en la personne d’Hatem Ben Arfa. Libre de tout contrat, l’international français a donc posé ses valises sur les bords de la Garonne. Pas forcément en vue la saison dernière à ValladolidBen Arfa a donc choisi la Ligue 1 pour tenter de retrouver la lumière. Pour l’ancien du PSG, de l’OL ou de l’OM, cela a d’ailleurs plutôt bien commencé sous ses nouvelles couleurs. A lui maintenant de continuer sur cette lancée et alors que son retour en Ligue 1 a fait des heureux, comme notamment Pierre Ménès.

« Il peut beaucoup apporter à cette équipe »

Invité de l’émission Top Girondins, Pierre Ménès s’est confié sur l’arrivée d’Hatem Ben Arfa à Bordeaux. Et le journaliste de Canal+ s’est montré convaincu par ce choix, dans des propos relayés Girondins33: « Hatem Ben Arfa est un soliste, donc j’ai envie de te dire qu’au vue du niveau collectif à Bordeaux, c’est mieux d’en avoir un. Je pense qu’il peut beaucoup apporter à cette équipe, mais c’est révélateur ce recrutement. Ça révèle qu’il y a beaucoup de clubs qui travaillent mal. J’en vois qui ne recrutent que des joueurs étrangers car ils ne sont pas très chers. J’ai un exemple, Pierre Lees-Melou qui était en fin de contrat à Nice a prolongé mais n’a pas eu de propositions. C’est un des joueurs les plus sous-cotés du championnat. C’est aussi l’un des problèmes économiques de la Ligue 1. Pour paraphraser Nicolas Sarkozy, j’ai envie de dire que c’est gagnant-gagnant. La relance de l’un, n’ira pas sans la relance de l’autre. Ce qui me donne vraiment confiance dans l’arrivée d’Hatem Ben Arfa c’est le fait qu’il y ait Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant sur le banc. Ce sont deux entraîneurs humains. Il ne faut pas oublier que Jean-Louis Gasset était entraîneur-adjoint du PSG lorsqu’il y avait Zlatan Ibrahimovic. Si tu arrives à gérer un joueur comme Zlatan, tu devrais parvenir à gérer Hatem Ben Arfa ».

Articles liés