Mercato - Barcelone : Samuel Umtiti plus que jamais dans l’impasse au Barça ?
Hadrien Grenier

Alors qu’il est en grande difficulté au FC Barcelone depuis 2018, Samuel Umtiti ne devrait pas voir sa situation au sein du club catalan s’améliorer dans la mesure où Ronald Koeman ne compterait tout simplement pas sur lui.

« Quand je reviendrai et que je serai à 100%, je ferai tout pour regagner ma place, ou en tout cas pour jouer tout simplement », confiait Samuel Umtitidans un entretien accordé au Canal Football Club diffusé dimanche dernier. Après deux saisons très délicates et ponctuées par des blessures ainsi que des performances loin des attentes, l’ancien joueur de l’OL a ainsi affirmé qu’il était déterminé à l’idée de remonter la pente au FC Barcelone. Pour l’heure, l’international français est blessé, mais il a la ferme intention de revenir en force lorsque cet énième pépin physique sera derrière lui. Cependant, malgré toute sa bonne volonté, Samuel Umtiti pourrait être condamné à l’échec au Barça

Samuel Umtiti n’entrerait pas dans les plans de Ronald Koeman !

En effet, à en croire les informations publiées par MARCA ce vendredi, Samuel Umtiti n’entrerait pas dans les plans de Ronald Koeman au FC Barcelone. Plus encore, le quotidien espagnol souligne le fait que Frenkie de Jong, habituellement habité à évoluer dans l’entrejeu, est tout à fait capable de dépanner en défense centrale, l’entraîneur des Blaugrana appréciant en outre sa polyvalence. C’est ce qu’il a fait mercredi dernier en Ligue des Champions face à la Juventus (victoire 2-0 du Barça) après la sortie de Ronald Araujo à la 45e minute pour cause de blessure. Ainsi, la nécessité de reconvertir Frenkie de Jong en défenseur central viendrait du fait que le FC Barcelone n’a pas recruté de joueur dans ce secteur cet été, tout en sachant donc que Samuel Umtiti n’entrerait pas dans les plans de Ronald Koeman, indépendamment de cette situation. Reste maintenant à savoir si le Champion du monde 2018 parviendra à prouver sa valeur à son entraîneur dans les prochaines semaines s’il en a l’occasion.

Articles liés