Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les vérités de Ferland Mendy sur son échec au PSG

Aujourd’hui au Real Madrid, Ferland Mendy aurait très bien pu évoluer au PSG. Mais pour l’international français, cela ne s’est pas si bien passé que cela au centre de formation. 

En seulement quelques saisons, Ferland Mendy a connu une ascension fulgurante. Révélé sous le maillot du Havre, le latéral gauche a ensuite totalement explosé à l’OL, ce qui lui a ouvert les portes du Real Madrid de Zinedine Zidane. Aujourd’hui, l’international français évolue donc au sein de la Casa Blanca. Mais avant d’en arriver là, Mendy a également connu quelques galères, comme lors de son passage au PSG durant sa jeunesse, alors qu’il avait intégré le centre de formation du club de la capitale. 

« J'ai fait deux ans là-bas, et puis j'ai eu une blessure »

A l’occasion d’un entretien accordé à l’UEFA, Ferland Mendy est d’ailleurs revenu sur ses années au PSG. Le joueur du Real Madrid a alors confié : « Avant le centre de formation, j'ai fait sept ans au PSG, j'ai commencé en Poussins deuxième année avec Presnel (Kimpembe), Kingsley (Coman), James Léa Siliki, puis je suis rentré en préformation à l'âge de 13 ans. J'ai fait deux ans là-bas, et puis j'ai eu une blessure. A cet âge-là c'est sûr qu'on ne s'y attend pas, j'ai eu une arthrite à la hanche, dû à une une infection. J'ai dû me faire opéré, je suis resté longtemps à l'hôpital, j'étais sous plâtre pendant deux trois mois. Le docteur est venu me voir pour me dire que le football c'était fini. On parlait même d'amputation à un moment donné. Je suis resté en fauteuil roulant pendant un certain temps, ensuite j'ai dû réapprendre à marcher. En sortant du fauteuil, je n'avais plus de jus dans les jambes. Ka plupart des gens pensaient que ça n'allait pas être possible (de reprendre). Je me suis toujours dit que le football ce n'était pas fini. J'ai réappris à marcher et j'ai joué avec des douleurs à la hanche pendant un an, un an et demi quand j'ai repris en section amateur avec le PSG. Le club ne savait pas s'il voulait me reprendre au centre, alors j'ai préféré partir au FC Mantois ». 

Articles liés