Avec un effectif trop large comptant 33 joueurs, Mauricio Pochettino n'arrive pas à donner du temps de jeu à tout le monde, notamment aux jeunes qu'il souhaitait inclure dans le groupe professionnel. Une chose que le technicien regrette.
L’été dernier, le PSG s’est grandement renforcé en s’attachant les services de Lionel Messi, Sergio Ramos, Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi et Nuno Mendes pour presque rien. Le club de la capitale a enregistré 6 nouvelles arrivées. Cependant, la formation parisienne ne s’est séparée que de très peu de joueurs qui avaient régulièrement une place dans l’effectif de Mauricio Pochettino. Désormais, le technicien argentin possède 33 joueurs au sein de son équipe. Il est donc assez compliqué pour lui de donner du temps de jeu à tout le monde, notamment aux jeunes formés à Paris, une chose qu’il regrette.
Pochettino regrette le manque de dégraissage de son effectif
Comme l’explique Goal, Mauricio Pochettino reprocherait assez régulièrement au PSG et à Leonardo ne pas avoir assez dégraissé son effectif afin de faire de la place aux jeunes prometteurs comme El Chadaille Bitshiabu, Ismaël Gharbi, Xavi Simons ou encore Edouard Michut. Ce n’est pas la volonté d’inclure ces joueurs dans le groupe professionnel qui manque du côté du technicien argentin puisqu’ils ont très largement pris part à la préparation qu’il a concoctée lors de la pré-saison. Au départ, ces quatre éléments devaient d’ailleurs être constamment présents avec l’équipe A. Cependant, faute de place dans l’effectif, Xavi Simons et Edouard Michut sont rapidement redescendus avec les U19 du PSG. Quant à El Chadaille Bitshiabu et Ismaël Gharbi, ils ne disposent d'aucun temps de jeu pour le moment, les deux joueurs n'ayant pas encore fait leurs débuts en Ligue 1.