Mercato - PSG : Ce constat accablant sur l’arrivée de Messi…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que les débuts de Lionel Messi sont loin d’être parfaits, Raymond Domenech dresse un constat inquiétant.

Arrivé cet été au PSG après évolué durant toute sa carrière au FC Barcelone, Lionel Messi peine à s’intégrer d’un point de vue sportif. Et pour cause, c’est un changement majeur pour La Pulga comme l’expliquait Angel Di Maria au micro de RMC : « C’est vrai qu’il doit s’adapter à la façon de jouer du PSG. C’est pour ça que l’adaptation n’est pas facile. Il arrive dans une équipe qui avait ses marques. Dans une équipe à l’aise en contre, lui aime toucher le ballon, c’est un équilibre à trouver, pas toujours facile. » Mais Raymond Domenech est plus inquiet.

«On ne peut pas lui reprocher de marcher mais on peut se dire qu’il n’est plus le même Messi quand il court»

« Il marche mais Messi a toujours marché. On ne peut pas lui reprocher de marcher mais on peut lui reprocher que maintenant quand il court, il se passe moins de chose qu’avant. C’est ça la différence mais sa capacité et son jeu ça a toujours été ça il passait de 0 à 100 en un claquement de doigt. On ne peut pas lui reprocher de marcher mais on peut se dire qu’il n’est plus le même Messi quand il court. Il manque quelque chose donc je comprends les reproches (…) mais on ne peut pas lui demander de courir dans tous les sens, c’est pas son truc et c’est vrai que ça doit s’organiser autour de lui », confie-t-il sur le plateau de L’Equipe du Soir.

Articles liés