Mercato - PSG : Le FC Barcelone vend la mèche dans le dossier Erling Haaland !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Dirigeants du FC Barcelone, Joan Laporta et Enric Masip ont ouvert la porte à une arrivée d'Erling Haaland. Les responsables catalans auraient rencontré l'agent du joueur pour évoquer son avenir.

En Espagne, deux joueurs font, quotidiennement, les gros titres de la presse sportive. Kylian Mbappé, en raison de son avenir incertain au PSG et sa possible arrivée au Real Madrid à la fin de la saison, mais aussi Erling Haaland, pour des raisons semblables. Lié au Borussia Dortmund jusqu’en 2024, l’international norvégien serait en pleine réflexion et ne fermerait pas la porte à un départ en Liga. Désireux de remporter des trophées collectifs et individuels, le buteur de 21 ans envisagerait de quitter le club de la Ruhr. L’avant-centre pourrait dévoiler sa décision avant la fin du mois de mars afin notamment que son équipe puisse préparer sereinement sa succession. Mais aussi pour permettre aux prétendants d’avancer leurs pions. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, le PSG est l’un d’eux. Le club parisien a fait d’Erling Haaland sa grande priorité en cas de départ de Kylian Mbappé à la fin de la saison. Alors qu’il pourrait quitter le Borussia Dortmund pour seulement 75M€ en raison de l’entrée en vigueur de sa clause libératoire, les clubs espagnols se montreraient très actifs.

Laporta a rencontré Mino Raiola

Ces dernières semaines, les dirigeants du Real Madrid et du FC Barcelone ont rencontré l’entourage d’Erling Haaland. Le Real Madrid a déjà avancé ses pions. Président de la Casa Blanca, Florentino Perez serait en contact permanent avec Mino Raiola et d’autres proches de l’attaquant pour évoquer une arrivée cet été. Son homologue, Joan Laporta, aurait également tenté de convaincre son représentant. Accompagné de Jordi Cruyff, le dirigeant de la formation blaugrana a rencontré l’agent du joueur à Monaco le 16 février dernier selon le journaliste italien Fabrizio Romano. Le cas Erling Haaland a évidemment été évoqué, même si la teneur des discussions n’a pas été dévoilée. Ce mardi, le président du FC Barcelone a été interrogé sur une possible arrivée de la nouvelle star du ballon rond.

« Haaland ? La direction sportive travaille »

Questionné par la Cuatro sur cette opération, le dirigeant catalan ne s'est pas attardé sur le sujet, même si ses propos dévoilent son intérêt. « Haaland? Il y a plusieurs options. La direction sportive travaille » a simplement confié Joan Laporta. Son conseiller, Enric Masip, s’est montré à peine plus bavard au micro de l’émission La Sotana. « Bien sûr qu’on peut recruter Haaland. Économiquement, il y a de l’argent. C’est une question de masse salariale, si tu libères, tu peux » a clamé le responsable. Le FC Barcelone part de loin, mais pourrait espérer dans ce dossier notamment s’il parvient à vendre massivement lors du prochain mercato estival et alléger sa masse salariale. Les responsables catalans sont en ordre de marche pour boucler le gros coup Haaland et devancer la concurrence.

 

Articles liés