Ce mercato estival 2022 s’annonce d’ores et déjà très mouvementé au sein de l’écurie Mino Raiola, qui devrait traiter avec plusieurs cadors européens tels que le PSG et le FC Barcelone pour placer ses stars et ainsi viser un nombre importantes de grosses commissions au passage. Explications.
Depuis le rachat du PSG par le Qatar à l’été 2011, Mino Raiola a pris pour habitude de placer bon nombre de ses poulains dans la capitale française : Zlatan Ibrahimovic, Gregory Van der Wiel,Maxwell, et plus récemment Moise Kean ainsi que Gianluigi Donnarumma. Ce n’est donc probablement un le fruit du hasard si Erling Haaland, qui semble bien parti pour quitter le Borussia Dortmund en fin de saison, figure sur les tablettes du PSG. Comme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité en août dernier, le buteur norvégien fait partie des options privilégiées par le Qatar pour assurer la succession de Kylian Mbappé. Mais ce n’est pas tout : Paul Pogba, lui aussi représenté par Mino Raiola, arrivera au terme de son contrat avec Manchester United en juin prochain, et le PSG semble idéalement positionné pour le récupérer libre. Une opération qui impliquerait donc une grosse prime à la signature pour Pogba, ainsi qu’une juteuse compensation pour son agent. D’ailleurs, dans le sens inverse, Mino Raiola devra aussi gérer le possible départ de Xavi Simons, en fin de contrat avec le PSG, et qui intéresse notamment le FC Barcelone. C’est d’ailleurs avec le Barça qu’il pourrait dealer un autre dossier majeur du mercato estival 2022…
Raiola compte placer De Ligt… à Barcelone ?
En effet, au mois de décembre dernier, Mino Raiola annonçait le départ à venir de Matthijs De Ligt malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2024 avec la Juventus Turin : « Je pense qu'il est prêt pour un nouveau challenge et lui aussi le pense (…) Cela peut être Barcelone aussi, ou le Real Madrid ou le PSG... ». Par la suite, les spéculations n’ont pas manqué et le FC Barcelone a rapidement fait figure de grand favori dans la course à la signature de De Ligt. Mais dans un entretien accordé au média hollandais Rondo mardi, le joueur de la Juventus a calmé les propos de son agent : « Nous sommes toujours en compétition sur trois fronts et j'apprécie vraiment cela ici. Je continue à apprendre, et j'aime ça. Les propos de Mino Raiola ? Cela s’est produit il y a trois mois, beaucoup de choses peuvent changer pendant cette période... Pour le moment, je me concentre entièrement sur cette saison », a indiqué Matthijs De Ligt. Reste à savoir si Mino Raiola parviendra donc à concrétiser plusieurs opérations XXL avec le PSG et le FC Barcelone cet été.