En fin de contrat avec Chelsea, Andreas Christensen serait proche de rejoindre le FC Barcelone, désireux de s’attacher ses services en vue de la saison prochaine.
Après avoir animé le mercato hivernal, avec notamment les arrivées de Ferran Torres et Pierre-EmerickAubameyang, le FC Barcelone souhaite encore faire parler de lui cet été. Alors que Joan Laporta rêve de mettre la main sur ErlingHaaland et serait prêt à des folies pour le Norvégien, le président du Barça devrait néanmoins se montrer moins dépensier pour le secteur défensif, en privilégiant l’arrivée de joueurs libres. CésarAzpilicueta et Andreas Christensen (Chelsea) apparaissent comme les priorités des Blaugrana, proches de boucler un premier dossier.
Christensen tout proche du Barça
Selon les informations divulguées par Sport, AndreasChristensen est tout proche de rejoindre le FCBarcelone. Malgré une dernière réunion prévue avec Chelsea, le défenseur danois aurait donné le feu vert aux dirigeants catalans pour son arrivée cet été. Un contrat de quatre saisons attendrait Christensen chez les Blaugrana, et il ne manquerait désormais plus que la signature du principal concerné pour boucler l’opération. Les négociations entre les différentes parties sont ouvertes depuis plusieurs mois, et malgré l’intérêt du BayernMunich et la volonté de Chelsea de prolonger son bail, AndreasChristensen ne verrait que par le FCBarcelone, club qu’il voulait déjà rejoindre il y a deux ans.