Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les ambitions colossales du Qatar avec Neymar !

Recruté par le PSG en 2017, Neymar été avait attiré pour une petite fortune par les hautes instances qatariennes du club de la capitale. Et pas uniquement pour développer l’aspect purement sportif…

Quelques mois après avoir fait souffrir le PSG lors de la fameuse reomontada remportée par le FC Barcelone en mars 2017 (6-1), Neymar été passé dans le camp d’en face en quittant la Catalogne. L’attaquant brésilien, recruté par le PSG pour 222M€, est devenu le joueur le plus cher de toute l’histoire du marché des transferts. Et comme l’a révélé le journaliste Clément Pernia sur les ondes de Sud Radio, le Qatar avait plusieurs objectifs en cassant sa tirelire pour attirer Neymar au PSG.

« En prenant Neymar, le Qatar rachète son image »

« Le Qatar veut que le PSG soit la vitrine de sa diplomatie sportive. C'est réussi quelque part. En 2017, quand le PSG achète Neymar, le Qatar vit deux choses difficiles. La remontada, qui est un coup dramatique pour le PSG et les boycotts des voisins du Qatar au Moyen-Orient. Quand on tape Qatar et PSG sur Google à l'époque, on a "boycott", "terrorisme" parfois, des choses pas très positives. En prenant Neymar, le Qatar rachète totalement son image. Sur Google, quand on tape Qatar on tombe sur Neymar et le PSG, et ça, ça fait la différence », explique le journaliste sur l’intérêt de l’opération Neymar.

Articles liés