En plus de devoir gérer l'avenir d'Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi, deux dossiers très périlleux, Leonardo va également être contraint de trancher pour le futur de plusieurs espoirs du centre de formation du PSG. Et deux d'entre eux devrait partir cet hiver.
Comme ses prédécesseurs, Leonardo va rapidement être confronté à la gestion des jeunes joueurs. Ces dernières semaines, les cas Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi retiennent l'attention. Et pour cause, ce sont les deux jeunes issus du centre de formation les plus régulièrement utilisés par Thomas Tuchel. Mais aucun des deux n'a signé son premier contrat professionnel ce qui jette un froid sur leur avenir. Plusieurs clubs de Ligue 1 se sont renseignés pour Adill Aouchiche, à l'image de Rennes et Bordeaux comme le révélait Le 10 Sport, tandis que Tanguy Kouassi semble très proche du RB Leipzig. Mais ce ne sont pas les seuls jeunes concernés par un départ cet été.
Loïc Mbe Soh et Kays Ruiz-Atil vont partir
En effet, dans ses colonnes ce lundi, L'Equipe fait le point sur la situation des jeunes parisiens qui ont déjà signé leur premier contrat professionnel. C'est notamment le cas de Kays Ruiz-Atil (17 ans). Arraché au FC Barcelone en 2015, le jeune milieu de terrain est considéré comme un grand espoir du PSG, mais il espérait intégrer plus rapidement le groupe professionnel. Résultat, à un an de la fin de son contrat, Kays Ruiz-Atil devrait partir cet été. Le Borussia Dortmund, l'OM ou encore Arsenal, un temps intéressés, semblent désormais en retrait dans ce dossier. Chelsea semble ainsi être la piste la plus chaude, mais les Blues auraient pour l'instant mis le clan du joueur en attente. De son côté, Loïc Mbe Soh (18 ans) devrait également partir. Apparu en Ligue 1 en début de saison, le défenseur central était proche d'un prêt au Havre cet hiver. Mais avant de valider cette opération, le PSG voulait prolonger son contrat qui prend fin en juin 2021. Le joueur a refusé, et est donc resté à Paris. Un transfert cet été est donc envisagé pour Loïc Mbe Soh. Par conséquent, deux nouveaux jeunes prometteurs pourraient quitter la capitale.