Mercato - PSG : Cet ultimatum lancé à Leonardo pour cette pépite !
J.-G.D.

Formé au PSG, Tripy Makonda demande au PSG de se pencher sérieusement sur l'avenir de Tanguy Kouassi, toujours dans l’attente de son premier contrat professionnel et pisté à l’étranger.

Apparu à plusieurs reprises cette saison, Tanguy Kouassi profite de minutes précieuses au PSG. Pourtant, les questions sur l’avenir du jeune défenseur central de 17 ans restent sans réponse. Leonardo joue la montre afin de lui proposer un premier contrat professionnel, alors que plusieurs écuries étrangères sont à l’affût. C’est notamment le cas de Newcastle. Comme Le 10 Sport vous l’annonce en exclusivité depuis le 22 avril, les Magpies, en passe de passer sous pavillon saoudien, étudient la piste menant à Kouassi. Interrogé par les Titis du PSG, Tripy Makonda, ancien défenseur du club de la capitale, interpelle directement la direction parisienne.

« Le PSG doit clairement se positionner, sinon il est normal que Kouassi se pose des questions »

« Une réelle surprise car je ne le connaissais pas. Il dégage une grande maturité pour son jeune âge. Il a montré du caractère, de la concentration, de l’efficacité dans ses interventions. On sait que c’est très difficile de s’imposer au PSG pour un jeune issu du club. Il possède une grande marge de progression. A lui d’être constant dans sa progression et de continuer à travailler très sérieusement pour atteindre ses objectifs, étape par étape. Si Kylian Mbappé marche sur l’eau, il ne l’a pas fait du jour au lendemain. On parle d’un éventuel départ en Allemagne mais avant de se positionner, il faut vraiment tout prendre en compte : Qu’est-ce que le club attend de lui ? La confiance est-elle réciproque ? Un projet sportif lui a t’il été proposé, avec des garanties de temps de jeu ? Tanguy n’a pas déçu à chacune de ses titularisations, le PSG doit clairement se positionner, sinon il est normal que le joueur se pose des questions », estime Tripy Makonda.

Articles liés