Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Newcastle débarque pour Kouassi !

Sur le point de se faire racheter par des fonds saoudiens, Newcastle se penche sur le milieu de terrain du PSG, Tanguy Kouassi, qui n’a toujours pas signé pro à Paris.

C’est un véritable événement en ce moment du côté de l’Angleterre : Newcastle est sur le point de se faire racheter par PCP Capital Partners, dont la particularité est d’être soutenu par les fonds saoudiens de la famille royale. Si ce dossier va à son terme, les Magpies basculeront dans un tout autre monde, avec un budget pharaonique pour le recrutement, notamment. Et les noms ne manquent déjà pas de faire les gros titres de la presse anglaise puisque Newcastle chasserait déjà de nombreux talents du football européen. Et selon nos informations, un grand espoir du PSG en ferait partie.

Kouassi n’a toujours pas signé…

Selon les informations recueillies par le10sport.com, Newcastle surveille très attentivement la situation de Tanguy Kouassi (17 ans). Si le PSG s’active pour que le défenseur central – capable d’évoluer au milieu de terrain - signe son premier contrat professionnel, à l’instar d’Adil Aouchiche, dans la même situation, rien n’est encore finalisé pour un Leonardo aux commandes de ces deux dossiers. L’opportunité de récupérer Kouassi a mis en alerte Newcastle mais beaucoup d’autres clubs en Europe également. Et le club de Leipzig semble à ce jour le mieux positionné pour pouvoir récupérer le milieu de terrain du PSG s’il venait à prendre la décision de partir à la fin de la saison. « Je sais que Leipzig continue à dire qu'ils sont très confiants dans ce dossier, a récemment expliqué Loïc Tanzi, journaliste pour RMC. Pour l'entraîneur, il est quasiment acté que Kouassi arrive là-bas. Je n'ai pas la certitude qu'il va signer, mais pour moi c'est très avancé là-bas ». Du côté du PSG, on tenterait de mettre en place une stratégie pour le convaincre de rester, avec des perspectives de temps de jeu. Sur la période avant la crise du coronavirus, Thomas Tuchel l'a sollicité plusieurs fois pour lui montrer qu'il comptait sur lui.

Articles liés