Prêté avec option d'achat l'été dernier à l'Olympique de Marseille, Alvaro Gonzalez s'est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable au sein de la défense phocéenne. Mais alors que son transfert définitif semblait acté, l'Espagnol révèle que la crise du Covid-19 pourrait tout changer.
L'été dernier, l'Olympique de Marseille était en quête d'un nouveau défenseur central. Il faut dire que ce secteur de jeu avait connu de nombreux départs. Adil Rami, Tomas Hubocan, Aymen Abdennour et Rolando sont partis. Par conséquent, seuls Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car étaient à disposition d'André Villas-Boas pour former sa charnière centrale. Dans cette optique, l'OM a obtenu le prêt avec option d'achat d'Alvaro Gonzalez en provenance de Villarreal. Mais le défenseur espagnol a plusieurs fois expliqué que l'option d'achat serait levée une fois qu'il aura disputé cinq matches avec le club phocéen. Chose qui a rapidement été faite puisqu'Alvaro Gonzalez est titulaire indiscutable à l'OM. Le transfert définitif de l'Espagnol pour 4M€ semblait donc acté, mais la crise du Covid-19 et la suspension de la saison relancent tout comme Alvaro Gonzalez l'a lui-même expliqué.
«Je veux rester ici parce que je me sens bien»
« On avait un accord avec Villarreal pour que je signe en fin de saison. J’avais une petite clause qui stipulait que je devais jouer 5 matchs cette saison pour signer 3 ans de plus avec l’OM. Mais l’inconnue c’est que la saison n’est pas terminée. On espère donc que le championnat se termine pour que mon option d’achat soit levée. Les deux clubs sont en discussions pour savoir ce qu’il faut faire si jamais la saison s’arrête là parce qu’on ne sait pas comment vont se gérer les contrats, il y a beaucoup de cas différents. Moi je veux rester ici parce que je me sens bien, j’aime bien et parce que l’OM a compté sur moi que je sois ici 4 ans », assure-t-il au micro de Téléfoot.