Ce n'est pas un secret, Leonardo apprécie tout particulièrement le marché italien. Il faut dire que le directeur sportif du PSG connaît particulièrement bien la Serie A et semble bien décidé à aller piocher une nouvelle fois de l'autre côté des Alpes. Mais sur quel joueur doit-il miser en priorité ?
En 2011, quand QSI décide de racheter le Paris Saint-Germain, Leonardo est choisi afin de mettre en place la stratégie sportive du club de la capitale. Et très rapidement, le directeur sportif brésilien axe son recrutement sur la Serie A. Rien que le premier été, Javier Pastore (Palerme), Jérémy Ménez (AS Rome), Mohamed Sissoko (Juventus) et Salvatore Sirigu (Palerme) sont recrutés. Et ce n'est qu'un avant-goût de ce qui va suivre. Lors des mercatos qui ont suivi, Thiago Motta (Inter Milan), Zlatan Ibrahimovic (Milan AC), Thiago Silva (Milan AC), Ezequiel Lavezzi (Naples), Marquinhos (AS Rome) ou encore Edinson Cavani (Naples) ont débarqué en provenance de la Serie A. Et bien que depuis 2013 et le départ de Leonardo, le PSG a un peu délaissé le marché italien, le retour du Brésilien l'été dernier relance les pistes transalpines pour le club de la capitale. En effet, le directeur sportif parisien a eu du temps pour peaufiner son mercato et multiplie les contacts avec des joueurs de Serie A. Comme Le 10 Sport vous l'a révélé en exclusivité, Leonardo compte notamment aller piocher dans son ancien club, le Milan AC, et surveille notamment Ismaël Bennacer et Theo Hernandez. Mais bien évidemment, ce ne sont pas les seuls joueurs suivis par le PSG.
Leonardo enchaîne les pistes en Serie A
En effet, toujours au Milan AC, Leonardo vise Gianluigi Donnarumma, dont le contrat prend fin en juin 2021, afin d'anticiper la succession de Keylor Navas. Mais le dirigeant parisien surveille d'autres clubs à l'image de la Juventus. D'ailleurs, Leonardo pourrait profiter de l'intérêt de la Vieille Dame pour Mauro Icardi afin de récupérer plusieurs joueurs en échange. Ainsi, dans la presse italienne les noms de Miralem Pjanic, Mattia De Sciglio, Douglas Costa ou encore Alex Sandro reviennent avec insistance. La situation du Napoli suscite également l'intérêt du directeur sportif du PSG puisque Kalidou Koulibaly et Dries Mertens lui plaisent. Deux dossiers compliqués. Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, le défenseur sénégalais n'est pas très chaud à l'idée de rejoindre Paris, tandis que l'international belge, quant à lui, devrait finalement prolonger son bail à Naples. La saison de la Lazio Rome n'a pas non plus échappé à Leonardo qui compte bien s'offrir Sergej Milinkovic-Savic et Adam Marusic. Mais le PSG pourrait également se laisser tenter pas la nouvelle génération italienne très prometteuse. Dans cette optique, Sandro Tonali (Brescia) et les deux grands talents de la Fiorentina, Federico Chiesa et Gaetano Castrovilli sont régulièrement annoncés sur la short-list parisienne. Bref, cela confirme bien la volonté de Leonardo d'activer ses réseaux italiens afin de donner un nouvel élan au PSG. Reste désormais à savoir sur qui misera le directeur sportif parisien. Selon vous, sur quel joueur de Serie A doit miser Leonardo cet été ?