Mercato - PSG : Leonardo va devoir s’activer pour ces deux bons coups !
H.G.

Alors que le Paris Saint-Germain aimerait se renforcer au milieu de terrain cet hiver, le club de la capitale ferait bien de s’activer assez rapidement dans les dossiers Franck Kessié et Marcelo Brozovic.

La venue de Georginio Wijnladum dans le cadre d’un transfert libre cet été en provenance de Liverpool ne suffit pas au Paris Saint-Germain. En effet, tout au long de la dernière fenêtre de transferts, le club de la capitale n’a eu de cesse d’étudier des pistes pour renforcer ce secteur de jeu. C’est dans cette perspective que Leonardo se serait un temps penché sur la piste Paul Pogba avant d’être freiné par Manchester United, qui n’a jamais ouvert la porte à un départ. Pendant un temps également, le PSG s’est penché sur la situation d’Eduardo Camavinga, avant que ce dernier ne quitte finalement le Stade Rennais dans les derniers instants du mercato pour prendre la direction du Real Madrid. Le chantier du renforcement du milieu a donc été reporté à cet hiver pour Leonardo, et des noms se dégagent déjà dans cette optique, à savoir celui de Marceo Brozovic, mais surtout celui de Franck Kessié

Franck Kessié et Marcelo Brozovic, ciblés par le PSG, sont sur la short-list du FC Barcelone

Le second cité se détache réellement. À en croire les derniers échos venus d’Italie et de La Gazzetta dello Sport, la question de a prolongation de son contrat expirant le 30 juin prochain n’avance pas, chose qui pourrait conduire l’AC Milan à le vendre cet hiver pour ne pas prendre le risque d’un départ libre au terme de son bail. La situation est la même avec Marcelo Brozovic, dans le sens où l’Inter pourrait là-aussi le mettre sur le marché en janvier s’il ne prolonge pas d’ici-là. Ce vendredi, Mundo Deportivo va d’ailleurs dans ce sens en expliquant que les deux clubs de Lombardie n’écartent absolument pas l’idée de les vendre au cours de la prochaine fenêtre hivernale des transferts. Le PSG aura donc une occasion en or pour s’attacher les services de l’un des deux hommes, vraisemblablement Franck Kessié selon les dernières tendances.

Toutefois, les pensionnaires du Parc des Princes feraient mieux de ne pas traîner dans la mesure où le FC Barcelone serait lui-aussi à l’affut dans ces deux dossiers si l’on en croit les informations dévoilées par Mundo Deportivo. Le club catalan aimerait effectivement renforcer son entrejeu, et ce d’autant plus après avoir perdu l’occasion de recruter Goerginio Wijnaldum cet été après que le PSG lui soit passé devant dans la course à la signature de l’international néerlandais. Franck Kessié et Marcelo Brozovic seraient justement des pistes du Barça selon le média espagnol, et le club catalan pourrait donc prochainement s’activer de manière concrète pour accueillir l’un des deux hommes. Leonardo va donc devoir s’activer assez rapidement s’il ne veut pas voir le train lui filer sous le nez.

Articles liés