Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo va devoir oublier Lucas Hernandez

Intéressé par Lucas Hernandez pour venir succéder à Thiago Silva, Leonardo a vu le Bayern Munich fermer les portes pour l’international français.

Si Thiago Silva va bien finir la campagne de Ligue des Champions avec le PSG, il fera ensuite ses valises. En effet, le Brésilien n’a pas été prolongé par Leonardo, qui est déjà en quête d’un renfort en défense centrale pour oublier le capitale de Thomas Tuchel. Pour cela, il regarderait notamment du côté du Bayern Munich, ayant coché le nom de Lucas Hernandez, qui a l’avantage d’être polyvalent, pouvant aussi jouer arrière gauche. Après un an en Bavière, ne s’y sentant pas forcément bien, le champion du monde pourrait donc avoir l’opportunité de se relancer au PSG. Mais encore faut-il que le Bayern Munich soit vendeur. Et à en croire les derniers propos de Karl-Heinz Rummenigge, ce n’est pas le cas.

« Un transfert n’est pas prévu »

Dans un entretien accordé à Sport1, le dirigeant du Bayern Munich a été très clair concernant l’avenir de Lucas Hernandez. Pour le champion du monde, un départ n’est pas à l’ordre du jour. « Peut-être que nous ne lui avons pas rendu service en lui imposant un tel précepte tout de suite (ndlr de meilleur défenseur central de Bundesliga). Nous sommes tous convaincus qu'il est le bon joueur pour le club, ayant disputé une excellente Coupe du monde 2018 en tant qu'arrière gauche et à l'Atlético de Madrid en défense centrale au plus haut niveau. Nous l'avons suivi en permanence depuis la Coupe du monde, et avec lui nous pouvons couvrir deux postes. Ce type a coûté très cher, 80M€, mais il ne faut pas oublier qu'il a été gravement blessé à deux reprises. Une vente à 50M€ ? Ce serait une erreur d'un point de vue commercial. Je pense aussi que ça en serait une sportivement. Nous lui donnerons la chance de montrer sa classe l'année prochaine. Un transfert n'est pas prévu », a fait savoir Rummenigge. Leonardo est fixé.

Articles liés