Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo va boucler une opération inattendue !

Arrivé il y a deux ans au Paris Saint-Germain, Mitchel Bakker devrait rejoindre le Bayer Leverkusen dans les toutes prochaines et sera ainsi la première vente du club de la capitale cet été.

Après avoir recruté massivement en ce début de mercato estival en enregistrant les arrivées Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma, le Paris Saint-Germain va maintenant passer par une étape de dégraissage avant de poursuivre son recrutement. Cette étape est primordiale pour le club de la capitale dans la mesure où elle lui permettra de réduire sa masse salariale et d’engranger des liquidités afin d’enrôler d’autres éléments par la suite tel que Paul Pogba. Et tandis que le dossier Pablo Sarabia pourrait s’accélérer au cours des prochaines semaines, c’est tout d’abord la vente de Mitchel Bakker qui aurait été bouclée par le PSG ce lundi.

Direction le Bayer Leverkusen pour Mitchel Bakker !

Le joueur représenté par Mino Raiola va quitter les pensionnaires du Parc des Princes, lui qui n’avait pas caché fin mai ses envies d’ailleurs dans un entretien accordé à De Telegraaf : « Nous verrons quelle sera la perspective pour la saison prochaine. Il y a de l’intérêt, mais je suis curieux de savoir quels sont les projets du PSG. Je ne sais pas encore si je resterai, mais je ne peux pas me plaindre après cette saison ». Un temps évoqué du côté de la Juventus, c’est finalement au Bayer Leverkusen que Mitchel Bakker va poursuivre sa carrière. En effet, comme annoncé ce lundi matin par Mikos Gouka, journaliste du média néerlandais AD, un accord a été trouvé entre le joueur et l’écurie allemande pour un contrat de cinq ans qui sera paraphé ce lundi. Confirmant cette tendance, L’Equipe ainsi que le journaliste de RMC Sport Loïc Tanzi ont indiqué que le dénouement du dossier aura bien lieu ce jour. Quant à l’indemnité de transfert, celle-ci se chiffrera à 7 M€ hors bonus selon Abdellah Boulma, et à 10 M€ bonus inclus d’après Fabrizio Romano.

Ainsi, celui qui est considéré par certains observateurs comme un grand espoir du football européen va découvrir la Bundesliga à partir du mois d’août prochain. Cependant, ce n’est pas pour autant que le PSG perdra définitivement de vue Mitchel Bakker. Et pour cause, à en croire L’Equipe, un clause de rachat prioritaire sera intégré dans le deal. Concrètement, celle-ci permettra au club parisien de passer devant tout club intéressé par la perspective de recruter l’ancien latéral gauche de l’Ajax Amsterdam à l’avenir dans le cadre d’une course à sa signature. Reste maintenant à savoir si Mitchel Bakker parviendra, à distance, à convaincre le PSG de miser de nouveau sur lui à l’avenir.

Articles liés