Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo va boucler deux dossiers brûlants !

Leonardo est sur tous les fronts ces dernières semaines et s'attaque notamment aux joueurs du PSG dont le contrat arrive à échéance prochainement. Et visiblement, le dirigeant parisien avance sensiblement dans ces dossiers.

Dans les prochaines semaines, Leonardo va devoir boucler plusieurs dossiers très chauds. Les premiers concernent évidemment Kylian Mbappé et Neymar. Les deux attaquants du PSG voient leur contrat respectif s'achever en juin 2022. La prolongation du Brésilien semble d'ailleurs en excellente voie, tandis que celle du Champion du monde semble encore incertaine. « Aujourd'hui il n'y a pas d’inquiétude », assurait toutefois Leonardo au micro de RMC avant de poursuivre : « Vous savez notre intention. On parle avec Neymar et Mbappé. On essaie d'arriver à une conclusion le plus vite. Avec Mbappé, on parle, on avance, on va voir. On va arriver à un moment où il faut une conclusion et une idée de ce qu'est la position de chacun. C'est important d'être clair. (...) Aujourd'hui, Mbappé est sous contrat avec le PSG jusqu'au 30 juin 2022. C'est un fait. » Les discussions avec Kylian Mbappé continuent donc en attendant une réponse de l'attaquant français. En revanche, ça se précise dans deux autres dossiers brûlants.

Leonardo s'active pour Di Maria... et Draxler !

En effet, selon les informations de RMC Sport, le PSG et Angel Di Maria ont trouvé un accord pour une prolongation d'une saison. Alors que le contrat du Fideo s'achevait en juin prochain, il serait donc lié à Paris jusqu'en juin 2022. Une tendance confirmée dans la foulée par Le Parisien, qui assure même que tout pourrait être signé ce vendredi. La signature, c'est d'ailleurs tout ce qui manque dans ce dossier comme le rappelait Leonardo à Top of The Foot sur RMC : « Il y a beaucoup de choses en bonne voie. Di Maria, on travaille, on va voir dans les prochains jours pour parvenir à une signature et tout clôturer. Un contrat c’est fait quand c’est signé, aujourd’hui, il n’est pas signé. » Autre dossier très avancé, et c'est plus surprenant, la prolongation de Julian Draxler. Alors que l'international allemand n'était qu'une solution de secours aux yeux de Thomas Tuchel, L'Equipe révèle dans ses colonnes que Mauricio Pochettino aurait demandé à Leonardo de prolonger le contrat de l'ancien joueur de Schalke 04. L'entraîneur du PSG est satisfait du rendement de Julian Draxler, qui se sent très bien à Paris, et souhaiterait en faire un joueur important dans la rotation de son effectif. Draxler était d'ailleurs titulaire contre le FC Barcelone et voit son temps de jeu grimper en flèche depuis l'arrivée de Pochettino. Une information qui va dans le sens des récents propos de Leonardo. « Avec Draxler, on va parler. C’est un joueur important. Il est quand même important pour le club et on va voir comment ça va se finir pour sa situation », assurait le directeur sportif du PSG au micro de France Bleu Paris.

Articles liés