Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La mise au point de Leonardo sur l’avenir de Kylian Mbappé !

Alors que Kylian Mbappé arrivera à la fin de son contrat le 30 juin 2022 au Paris Saint-Germain, Leonardo a une nouvelle fois réitéré son intention de prolonger l’international français tout en fixant un cap clair dans le dossier.

Arrivé au PSG à l’été 2017 quelques semaines après Neymar, Kylian Mbappé est désormais à la croisée des chemins dans la capitale française. En effet, tandis que son contrat expirera le 30 juin 2022, soit dans moins d’un an et demi, l’international français va rapidement devoir prendre position pour son avenir, que ce soit dans le sens d’une prolongation ou d’un départ. Si le PSG aimerait bien évidemment parvenir à le convaincre de parapher un nouveau bail pour qu’il s’inscrive dans la durée à Paris, il pourrait néanmoins n’avoir d’autre choix que de le vendre au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts s’il n’a pas prolongé d’ici-là afin de s’épargner le risque d’un départ libre un an plus tard. Problème, pour l’heure, le PSG ne serait toujours pas fixé. Et pour cause, comme il l’a fait savoir à de nombreuses reprises, Kylian Mbappé réclame encore un laps de temps pour se décider sur son avenir, chose qui est interprétée par certains comme une volonté de l’attaquant de 22 ans de gagner du temps afin d’avoir la possibilité de s’en aller l’été prochain.

« Aujourd'hui il n'y a pas d’inquiétude »

Cependant, dans un contexte où son numéro 7 est cité avec insistance sur les tablettes du Real Madrid, le PSG ne perd pas encore l’espoir de voir Kylian Mbappé parapher un nouveau contrat au sein du club de sa ville natale. C’est d’ailleurs ce que serait proche d'effectuer Neymar, l’international brésilien étant annoncé sur le point de signer une prolongation pour quatre saisons supplémentaires dans la Ville Lumière. Toute la question est maintenant de savoir si le Français suivra le même chemin que son coéquipier Brésilien, mais Leonardo ne cache pas que l’heure commence à devenir décisive pour le dénouement du dossier. En effet, de passage dans l’émission Top of The Foot sur RMC Sport ce jeudi, le directeur sportif a expliqué que le moment est bientôt venu pour que l’avenir de Kylian Mbappé soit clarifié. « Vous savez notre intention. On parle avec Neymar et Mbappé. On essaie d'arriver à une conclusion le plus vite. Avec Mbappé, on parle, on avance, on va voir. On va arriver à un moment où il faut une conclusion et une idée de ce qu'est la position de chacun. C'est important d'être clair. (...) Aujourd'hui, Mbappé est sous contrat avec le PSG jusqu'au 30 juin 2022. C'est un fait », a lancé Leonardo. Et si beaucoup d’observateurs craignent un éventuel départ de l’attaquant tricolore cet été faute de prolongation, le directeur sportif parisien a tenu à rassurer ces derniers en lâchant simplement : « Aujourd'hui il n'y a pas d’inquiétude ». Reste maintenant à savoir à quel moment Kylian Mbappé prendra enfin position et, surtout, dans quel sens il le fera.

Articles liés