Alors que le FC Barcelone a un accord avec Eric Garcia en vue d'une arrivée libre en fin de saison, Joan Laporta ne devrait rien changer dans ce dossier.
Nommé président du FC Barcelone dimanche, Joan Laporta va devoir gérer de nombreux dossiers brûlants allant de la prolongation de Lionel Messi à l'avenir de Ronald Koeman. Mais le successeur de Josep Maria Bartomeu va également devoir se pencher rapidement sur le mercato estival pour lequel il ne manque pas d'ambitions. En effet, les noms d'Erling Haaland, Sergio Agüero ou encore David Alaba. Mais la première recrue de l'ère Laporta ne devrait pas être l'un de ses trois-là.
Laporta ne rompra pas l'accord avec Garcia
En effet, selon les informations de AS, il s'agira bien d'Eric Garcia. En fin de contrat avec Manchester City, le défenseur central espagnol a trouvé un accord depuis plusieurs semaines pour s'engager avec le Barça, alors que l'ancienne direction était encore au pouvoir. Mais visiblement, Joan Laporta n'aurait pas l'intention de rompre cet accord et devrait donc voir débarquer Eric Garcia dès cet été.