Convoité par nombreux clubs, David Alaba a vu le FC Barcelone s'immiscer dans ce dossier suite à la nomination de Joan Laporta. Mais l'avenir de Lionel Messi pourrait plomber ce dossier.
L'avenir de David Alaba va rapidement devenir un sujet très tendu. Et pour cause, l'international autrichien a affiché sa volonté de quitter le Bayern Munich à l'issue de la saison alors que son contrat arrive à échéance. Dans cette optique, de nombreux clubs sont déjà à l'affût à l'image du Real Madrid, de Chelsea, mais aussi du PSG, comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité. Toutefois, le FC Barcelone, par le biais de Joan Laporta, pourrait également se mêler à la lutte pour l'international autrichien.
Si Messi prolonge, le Barça aura du mal à recruter Alaba
Toutefois, selon les informations de AS, le dossier Alaba dépend grandement de la prolongation ou non de Lionel Messi. Et pour cause, la prolongation de La Pulga est l'enjeu majeur de Joan Laporta pour ses débuts dans le rôle de président du FC Barcelone, et s'il y parvient, il semble difficilement envisageable que les Catalans puissent répondre aux exigences de David Alaba qui réclame un énorme salaire. Sans alléger sa masse salariale, le Barça pourrait donc bien être contraint de se retirer de ce dossier.