Libre à l’issue de la saison, Lionel Messi se rapproche inexorablement d’un départ dans les prochains mois. Alors que l’entourage de l’Argentin avait prévu une réunion pour évoquer une possible arrivée du côté du PSG, le retour de Joan Laporta à la tête du FC Barcelone pourrait changer la donne…
LionelMessi a peut-être disputé son dernier match de Ligue des champions sous le maillot du FCBarcelone ce mercredi. Malgré un but exceptionnel des 30 mètres face au PSG, l’Argentin n’est pas parvenu à renverser le club de la capitale (1-1) sur la pelouse du Parc des Princes. Le club culé dit adieu à la Coupe d’Europe dès les huitièmes de finale, une première depuis 2007. Le Barça peut toutefois se rassurer avec sa prestation aboutie, de bon augure pour l’avenir. Joan Laporta vient en effet de retrouver la présidence des Blaugrana et aura la lourde tâche de relancer le club sportivement et économiquement dans les prochains mois, et il souhaite le faire avec LionelMessi. L’Argentin est bientôt libre et n’a toujours pas prolongé son bail, alors que le PSG se tient à l’affût pour mettre la main sur lui. Comme vous l’a récemment indiqué le10sport.com, Lionel Messi envisage sérieusement de rester grâce à la présence de JoanLaporta en Catalogne, mais ce dernier devra désormais trouver les bons arguments.
Le clan Messi annule une rencontre cruciale pour discuter avec le Barça
À l’issue de l’élimination du FCBarcelone ce mercredi soir, la Cadena SER a assuré que le clan Messi était disposé à écouter les arguments du nouveau président culé. L’entourage de l’Argentin aurait en effet annulé une réunion importante qui devait avoir lieu il y a quelques jours dans la demeure du chanteur JulioIglesias à Punta Cana à laquelle Jorge Messi devait notamment participer. Une arrivée à Paris devait être le sujet principal de cette rencontre au sommet, mais l’arrivée de JoanLaporta a changé la donne. José AntonioPonseti, journaliste à la Cadena SER, révèle que le père de LionelMessi souhaite écouter en priorité la proposition du FCBarcelone avant d’envisager un éventuel départ. Un changement notable dans ce dossier.