Mercato - PSG : Leonardo serait passé à l’offensive pour Lautaro Martinez !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec le départ d’Edinson Cavani et l’incertitude autour de Mauro Icardi, Leonardo étudierait déjà les options pour recruter un nouvel attaquant. Et le directeur sportif du PSG aurait déjà bougé ses pions pour Lautaro Martinez.

Qui sera l’attaquant du PSG la saison prochaine ? Pour le moment, la réponse à cette question n’est pas connue et pour cause… Alors qu’il apparait certain qu’Edinson Cavani ne sera pas prolongé, et partira donc libre, Mauro Icardi pourrait finalement ne pas assurer la succession du Matador. Prêté par l’Inter Milan, avec une option d’achat de 70M€, l’Argentin remplissait tous les critères pour récupérer le rôle de 9 au PSG à l’avenir. Mais ces dernières semaines, il a été question d’un vers la Juventus. De quoi obliger Leonardo à chercher un autre buteur pour la saison prochaine.

Une offre pour Lautaro Martinez ?

Et c’est encore du côté de l’Inter Milan que Leonardo pourrait trouver son bonheur. A 22 ans, Lautaro Martinez est très courtisé, notamment par le FC Barcelone, avec qui il serait déjà tombé d’accord. Pour le club catalan, il faut maintenant tomber d’accord avec les Lombards, mais cela est très compliqué. Comme l’assure Francesc Aguilar, journaliste pour Mundo Deportivo, plusieurs solutions seraient étudiées, mais c’est bien l’Inter qui serait en position de force. La raison ? Beppe Marotta aurait entre les mains des offres d’autres clubs. Ainsi, Manchester City, Manchester United, mais aussi le PSG auraient formulé une proposition pour récupérer Lautaro Martinez, dont la clause libératoire sera de 111M€ cet été. Affaire à suivre…

Articles liés