Mercato - PSG : Leonardo lance les grandes manœuvres pour Neymar !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sous contrat jusqu’en juin 2022 au Paris Saint-Germain, Neymar aurait reçu une première offre de prolongation de la part du club de la capitale, assortie d’une augmentation de salaire.

Après un été très mouvementé, les tensions se sont apaisées autour de Neymar. Et pourtant, durant le précédent mercato estival, le Brésilien a tout fait pour quitter le PSG et retourner au FC Barcelone, club qu’il avait quitté en 2017. Une situation qui a créé de grosses tensions entre Leonardo, inflexible face aux offres du Barça, et l’entourage de Neymar. Toutefois, ces dernières semaines, différents signes d’apaisement sont apparus entre les deux parties. Les déclarations de Neymar et Leonardo, tout comme le comportement exemplaire du numéro 10 du PSG sur le terrain, tendent effectivement à réchauffer leur relation.

Le PSG dégaine une première offre pour Neymar

À tel point que selon les informations de Foot Mercato, le PSG a transmis une première offre de prolongation de contrat à Neymar. Une proposition assortie d’une augmentation salariale. Aucun chiffre n’a filtré, mais le Brésilien émarge actuellement à 36,8M€ par an selon les documents révélés par les Football Leaks récemment. Cela démontre donc que les relations entre les deux parties se sont bien réchauffées et que Leonardo compte sur Neymar pour le long terme. Reste à savoir si le numéro 10 parisien acceptera cette offre alors qu’ESPN annonçait ces dernières heures que le parcours du PSG en Ligue des Champions serait crucial dans son choix.

Articles liés