Contrait de vendre cet hiver afin de faire face à la crise actuelle, Leonardo rencontre toutefois de nombreuses difficultés. Rares sont les joueurs disposés à quitter le PSG. Et Idrissa Gueye s'ajoute à la liste des joueurs qui ne partiront pas.
Le mercato d'hiver est bien calme du côté du PSG. Dans le sens des arrivées, seul Dele Alli semble être une piste crédible, bien que Leonardo puisse toujours réserver une surprise de dernière minute. Mais du côté des départs, ce n'est guère plus actif. Et pourtant, Leonardo doit vendre avant le 30 juin afin de renflouer les caisses qui ont souffert face à la crise du Covid. Le directeur sportif du PSG a toutefois lui-même récemment reconnu qu'il n'excellait pas dans cet exercice rendu encore plus difficile par la situation actuelle. Les club acheteurs se font rares, tout autant que le joueurs désirant quitter le club de la capitale.
Gueye non plus ne veut pas partir
En effet, alors Leandro Paredes a fermement annoncé sa volonté de rester au PSG, et que l'entourage de Julian Draxler a récemment assuré que l'Allemand « a 0 % de chance de partir cet hiver », c'est au tour d'Idrissa Gueye de plomber les plans de Leonardo. Selon les informations du Parisien, l'international sénégalais, bien que peu utilisé depuis l'arrivée de Mauricio Pochettino, n'aurait absolument aucune intention de quitter le PSG. Comme ses coéquipiers, l'ancien milieu de terrain d'Everton n'a pas prévu de partir cet hiver. Autrement dit, alors que le mercato fermera ses portes lundi soir, il y a très peu de chances qu'un Parisien quitte le club d'ici-là.