Mercato - PSG : Leonardo préparerait une opération colossale pour cet hiver !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En grande difficulté du côté de l'Inter Milan depuis son arrivée en janvier dernier, Christian Erkisen serait suivi de près par le PSG qui pourrait inclure Leandro Paredes dans la transaction.

Après un été moins mouvementé que prévu à cause de la crise du Covid-19, le PSG pourrait se rattraper lors des prochains marchés. Malgré tout, il est encore difficile d'y voir clair comme le révélait récemment Leonardo : « D’abord on doit calculer les pertes. Après on doit renouveler les joueurs qu'on a. Et ensuite on verra combien on peut investir. On n’a pas pensé qu'on devrait faire toute une saison à huis clos. On ne peut pas parler de montant d'argent, mais c'est facile de calculer. L'année passé on a perdu entre 15 et 20% et cette année ça sera plus. Mais honnêtement, au PSG, il y a la capacité et les moyens de bien surpasser la crise. Les autres clubs auront peut-être plus de difficulté à surpasser la crise. Mais l'ambition est toujours énorme. Et quand on voit ce qu'on a déjà fait… » Cependant, de nouvelles opérations créatives comme les aime Leonardo pourraient être à l'étude.

Un échange Paredes-Eriksen à l'étude ?

C'est ainsi que la Gazzetta dello Sport évoque l'intérêt du PSG pour Christian Eriksen. Le club de la capitale serait même en pole dans ce dossier. L'international danois est en difficulté à l'Inter Milan depuis son arrivée en janvier dernier en provenance de Tottenham et n'entre plus totalement dans les plans d'Antonio Conte. Mais l'impact de la crise sanitaire sur les finances des clubs est toujours présent ce qui rend difficile l'idée d'un transfert sec. C'est la raison pour laquelle le média italien assure que le PSG réfléchit à l'idée d'inclure un joueur dans la transaction qui pourrait être Leandro Paredes, très apprécié du côté de l'Inter et qui bénéficie toujours d'une belle côte en Italie depuis son passage en Italie à l'AS Roma et à Empoli.

Articles liés