Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le message lourd de sens de Leonardo pour les prochains mercato !

Touché financièrement par le Covid-19, le PSG va devoir faire le point sur sa santé économique selon Leonardo ainsi que sur la question des prolongations de contrat avant de se pencher sur de possibles recrues.

Alors que le monde du football a traversé une période délicate économiquement parlant en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, le PSG a dû recruter malin lors du mercato estival. En effet, hormis le gros investissement opéré pour le transfert de Mauro Icardi (50M€ avec des bonus s’élevant à 8M€), le club de la capitale n’a recruté que via des prêts ou grâce à un accord gratuit sur l’indemnité avec le FC Barcelone pour Rafinha Alcantara. Comme beaucoup de clubs, le Covid-19 a engendré de lourdes pertes dans les caisses du champion de France. De quoi pousser Leonardo à revoir les priorités du PSG en marge des prochaines sessions de transfert. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain évoque trois phases bien distinctes.

Un bilan financier, les prolongations et seulement après, des éventuels transferts !

« D’abord on doit calculer les pertes. Après on doit renouveler les joueurs qu'on a. Et ensuite on verra combien on peut investir. On a pas pensé qu'on devrait faire toute une saison à huis clos. On ne peut pas parler de montant d'argent, mais c'est facile de calculer. L'année passé on a perdu entre 15 et 20% et cette année ça sera plus. Mais honnêtement, au PSG, il y a la capacité et les moyens de bien surpasser la crise. Les autres clubs auront peut-être plus de difficulté à surpasser la crise. Mais l'ambition est toujours énorme. Et quand on voit ce qu'on a déjà fait… ». a déclaré Leonardo dans des propos relayés par RMC Sport en provenance d’un live Facebook diffusé sur la page officielle du PSG.

Articles liés