Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un départ se précise pour cet hiver !

Loin des plans de Ronald Koeman au FC Barcelone, Junior Firpo est annoncé sur le départ en janvier. Si la majorité des prétendants se trouvent en Serie A, l’Inter Milan serait le club le plus proche de boucler l’opération.

Pour boucler les arrivées tant souhaitées par Ronald Koeman, le FC Barcelone est encore dans l'obligation de vendre ! Les Blaugrana voudraient enregistrer les renforts de Memphis Depay et Eric Garcia dès cet hiver, mais faute de moyens, ces deux opérations pourraient ne pas voir le jour avant l’été prochain. C’est pourquoi il est encore question d’éventuels départs lors de la prochaine vitrine, et hormis Ousmane Dembélé, Junior Firpo est également poussé vers la sortie. L’Espagnol, arrivé en 2019 en provenance du Betis Séville, n’est que très peu utilisé par l’entraîneur néerlandais. 

L’Inter Milan en avance sur le dossier Firpo

C’est pourquoi les jours de Junior Firpo au FC Barcelone semblent comptés. Ces derniers jours, les intérêts de plusieurs écuries de Serie A revenaient avec insistance. Des hypothèses confirmées ce mardi par Mundo Deportivo, qui a sondé des sources internes au club. Les premières démarches auraient bien eu lieu pour discuter d’un départ du latéral gauche, et l’Inter Milan serait bel et bien la destination la plus probable. Les Nerazzurri auraient déjà exploré la piste cet été, pour préparer la succession d’Ashley Young et Aleksandar Kolarov, qui sont des profils plus expérimentés, mais aurait donné sa préférence à Emerson Palmieri, en vain. Ce qui est sûr, c’est que le départ de Junior Firpo se précise de jour en jour.

Articles liés