Mercato - Barcelone : Un départ déjà programmé cet hiver au Barça ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ne rentrant pas dans les plans de Ronald Koeman, Junior Firpo pourrait quitter le FC Barcelone en janvier prochain. Intéressé lors du dernier mercato estival, l’Inter pourrait revenir à la charge.

Arrivé en 2019 au FC Barcelone, Junior Firpo peine à s’imposer sous le maillot braugrana. Recruté contre un chèque de 18M€, le latéral gauche est à la recherche de temps de jeu, mais Ronald Koeman ne semble pas disposé à lui laisser sa chance. Arrivé cet été en Catalogne, le technicien néerlandais ne lui a toujours pas offert la moindre titularisation en Liga cette saison. Ainsi, Junior Firpo pourrait demander à quitter le FC Barcelone en janvier prochain avec l’objectif de rebondir dans une autre équipe.

Koeman ne compterait pas sur Junior Firpo

Selon les informations d’Estadio Deportivo, Junior Firpo avait, déjà, de grandes chances de quitter le FC Barcelone lors du dernier mercato estival. Plusieurs clubs italiens à l’instar de l’Inter ou de l’Atalanta auraient formulé des offres concrètes pour tenter de le recruter. Le Bétis se serait également positionné, mais le FC Barcelone, à la recherche de liquidités, aurait réclamé la somme de 40M€. Un montant bien trop élevé pour ces clubs. Par ailleurs, le média espagnol confirme que Junior Firpo ne rentre pas dans les plans de Ronald Koeman et un départ en janvier pourrait intervenir. Calciomercato indiquait il y a quelques jours que l’Inter pourrait revenir à la charge. Affaire à suivre…

Articles liés