Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'énorme annonce de Leonardo sur son avenir !

De retour au poste de directeur sportif du PSG en 2019, Leonardo compte bien s'inscrire sur le long terme au sein du club de la capitale bien que son avenir ait récemment été remis en question.

Nommé directeur sportif du PSG en 2011, Leonardo a contribué à lancer le projet QSI sur de bons rails. Le dirigeant brésilien a effectivement bâti l'effectif parisien dont les cadres qu'il a recrutés sont restés plusieurs années. Sanctionné suite à un geste déplacé sur un arbitre, Leonardo a toutefois quitté ses fonctions en 2013. Mais aucun de ses successeurs n'ont répondu aux attentes que ce soit Olivier Létang, Patrick Kluivert ou Antero Henrique. Par conséquent, afin de relancer le projet, les dirigeants qataris ont décidé de rapatrier Leonardo en 2019. Mais alors que le PSG traverse quelques turbulences, un départ du Brésilien ne serait pas à exclure en fin de saison. Toutefois, Leonardo assure qu'il travaille sur du long terme.

«Je suis là pour réussir quelque chose de très important»

« Parfois, je vois qu'on se demande si je vais partir du club. Mais je suis tellement focalisé sur ce que je fais là, mais je n'imagine même pas. Moi, je ne suis pas trop diplomatique par rapport à moi. Mais j'ai un lien émotionnel. J'ai été là deux ans, j'ai été sanctionné, j'ai été suspendu 15 mois... Après, si je suis viré, je suis viré, mais moi, je suis là pour réussir quelque chose de très important. Je vois le même sentiment chez Nasser. Il y a besoin de ce côté d'émotion. on a besoin de s'engager sur un niveau émotionnel. C'est à nous de faire, démontrer e qu'on veut faire », assure le directeur sportif du PSG au micro des médias du club.

Articles liés