Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo prépare une énorme opération pour Matteo Guendouzi !

A la recherche d’un milieu de terrain pour le PSG, Leonardo se tournerait vers Matteo Guendouzi. Et une opération XXL pourrait être mise sur pied pour le joueur d’Arsenal.

Face à la complexité des dossiers Sergej Milinkovic-Savic et Ismaël Bennacer, Leonardo regarderait ailleurs dans sa quête d’un milieu de terrain pour le PSG. Dans ce gros chantier de l’été, le directeur sportif parisien activerait ainsi de nouvelles pistes et il a notamment été question dernièrement d’un intérêt pour Geoffrey Kondogbia. Aujourd’hui à Valence, l’international français représente notamment l’avantage d’être formé dans l’Hexagone, un critère très important aux yeux des décideurs parisiens. Mais face à cette volonté de recruter français durant ce mercato estival, Leonardo porterait également son regard sur Matteo Guendouzi, formé au… PSG.

Draxler pour convaincre Arsenal ?

Formé au PSG, Matteo Guendouzi est ensuite parti exploser à Lorient, avant de rejoindre Arsenal en 2018. A ce moment, le club de la capitale aurait d’ailleurs tenté de rapatrier le milieu de terrain de 21 ans, en vain. Toutefois, comme le révèle L’Equipe, les Parisiens n’auraient jamais oublié le protégé de Mikel Arteta depuis et cet été, l’occasion pourrait être la bonne pour le faire revenir. En effet, chez les Gunners, Guendouzi ne ferait plus vraiment l’unanimité et la porte pourrait s’ouvrir en échange d’un chèque de 35M€. Toutefois, alors que le PSG ne serait pas disposé à lâcher une telle somme, le quotidien sportif révèle que Leonardo envisagerait d’inclure Julian Draxler dans la balance pour tenter de faire pencher la balance en sa faveur. Reste désormais à savoir si la possibilité de rejoindre les Gunners trouvera grâce aux yeux de l’Allemand, pas vraiment enclin à quitter son confort à Paris.

Articles liés