Bien que le PSG soit parvenu à repousser les avances du Real Madrid pour le transfert de Kylian Mbappé, le club de la capitale s’attendrait bien au départ de son attaquant l’été prochain, soit à l’issue de son contrat. Et pour le remplacer, son successeur serait déjà tout trouvé en la personne d’Erling Braut Haaland.
Comme le10sport.com vous l’a révélé le 25 août dernier lorsque le feuilleton Kylian Mbappé battait alors son plein, le PSG prévoyait déjà trois cas de figure bien précis. Le premier étant une fin heureuse et souhaitée par la direction du club de la capitale, à savoir un accord de Mbappé pour prolonger son contrat au PSG qui ne court que jusqu’en juin 2022. La première alternative était de résister aux avances du RealMadrid et de conserver le champion du monde tricolore sans pour autant ne pouvoir prolonger son contrat et de le voir partir libre en juin prochain. Dans ce contexte, la priorité de la direction parisienne se nomme ErlingBrautHaaland. Pour ce qui est du plan C, il n’a pas vu le jour puisque Mbappé est finalement resté et de ce fait, Robert Lewandowski n’a pas débarqué.
Le PSG va bien aller au bout de son idée pour Haaland !
Ce mercredi, qui marque la fin officielle du mercato estival, ESPN s’est empressé de se projeter sur le prochain mercato d’été qui aura donc lieu en 2022. D’après des sources proches de l’opération, la branche britannique du média a assuré que le PSG travaillerait déjà en coulisse avec une idée bien précise en tête : dénicher le successeur de KylianMbappé. Et comme le10sport.com vous l’a souligné mercredi dernier, le PSG aimerait compenser le départ de Mbappé avec la venue d’Haaland. Reste à savoir si le ParisSaint-Germain parviendra à boucler cette opération colossale et sans doute très disputée en raison de la clause libératoire de 75M€ qui sera présente dans son contrat au BorussiaDortmund en 2022.