Afin de remplacer Thomas Meunier, parti au Borussia Dortmund, le PSG pourrait miser sur Timothy Castagne qui évolue cette saison à l’Atalanta Bergame.
Présent depuis 2016 à Paris, Thomas Meunier a décidé de changer d’air. En fin de contrat avec le PSG, le latéral droit s’est engagé avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2024. Ainsi, Leonardo se serait mis à la recherche d’un joueur capable de prendre la succession de Thomas Meunier sur le côté droit de la défense puisque Colin Dagba est le seul spécialiste du poste dans l’effectif de Thomas Tuchel. Le directeur sportif du PSG se serait intéressé à plusieurs profils à l’instar d’Hamari Traoré (Stade rennais) ou encore d’Adam Marusic (Lazio Rome). Mais Leonardo pourrait une nouvelle fois trouver son bonheur en Italie et plus particulièrement à Bergame.
« Tu ne peux pas dire non à Tottenham ou au PSG »
Comme annoncé en exclusivité par le 10 Sport le 12 mai dernier, le PSG a des vues sur Timothy Castagne, polyvalent joueur qui évolue cette saison à l’Atalanta Bergame. Agé de 24 ans, le défenseur belge pourrait prendre la succession de son compatriote sur le côté droit de la défense. Interrogé sur l’intérêt du PSG, mais aussi de Tottenham, Timothy Castagne n’a pas caché sa fierté : « Si ça me rend fier d'être sur la liste du PSG et de Tottenham ? Bien sûr. C’est la preuve que le travail paie. Je ne veux pas m’arrêter à un simple intérêt. J’en veux plus. Si en tant que fan d'Arsenal je pourrais jouer à Tottenham ? J’étais surtout fan à l’époque de Thierry Henry, etc. J’ai un peu décroché. Puis, soyons honnêtes, tu ne peux pas dire non à Tottenham ou au PSG » a-t-il déclaré au cours d’un entretien à La Dernière Heure. L’arrière droit ouvre ainsi clairement la porte à un départ vers Paris, mais la concurrence est rude dans ce dossier. En plus de Tottenham, le PSG devra également faire face à la concurrence de Leicestercomme cela a été annoncé par le 10 Sport. A Leonardo de trouver les bons arguments pour faire venir Timothy Castagne lors du mercato estival.