Mercato - PSG : Leonardo lâche un gros indice sur l'avenir du Qatar !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré les rumeurs de retrait du Qatar du PSG, Leonardo réaffirme l'engagement de QSI au sein du club de la capitale.

En 2011, le PSG est entré dans une nouvelle dimension en passant sous pavillon qatari. Le club de la capitale a effectivement été racheté par le fonds d'investissement QSI afin de devenir l'un des clubs les plus puissants au monde. Cependant, de nombreux observateurs assurent que le Qatar n'est que de passage et pourrait se retirer de ce projet après la Coupe du monde sur ses terres à la fin de l'année 2022. Toutefois, au micro d'Europe 1, Leonardo se montre très rassurant à ce sujet.

«L’amour que le Qatar a pour le PSG est incontestable»

« L’amour que le Qatar a pour le PSG est incontestable. Qu’est devenue la marque Paris Saint-Germain ? Ce logo, tout le monde le connaît. Mon rôle, c’est de défendre le PSG. D’être à disposition de cette marque et du club. Le mercato est une partie de ce travail. Il faut construire quelque chose qui soit pérenne, que l’image véhiculée soit positive. À l’étranger, l’image du PSG est bien meilleure qu’en France. Maintenant, il faut mettre le coup final : le trophée. Parce que c’est l’argument des gens. Pour moi, le PSG est un grand club, incontestablement. Ce qui me fait plaisir aussi, c’est que mon rapport avec Nasser est tellement bon… On décide et on part dans tous les sens ensemble sur tous les challenges. C’est un plaisir de gérer tous les problèmes quotidiens. Mais je ne ferai pas autre chose avec le Qatar, avec Nasser, qui ne touche pas au PSG. Je n’ai aucun intérêt à faire quelque chose en plus. J’ai de l’influence au Paris Saint-Germain, mais nulle part ailleurs. Jamais dans la politique. Mais je dis chapeau au Qatar pour ce qu’ils ont fait pour le sport. Une Coupe du Monde, la Formule 1, le tennis, la Moto GP… », confie le directeur sportif du PSG.

Articles liés