Présent au PSG depuis 2019, Leonardo a loué son excellente relation avec Nasser Al-Khelaïfi qui lui permet de réaliser de jolis coups de matière de recrutement tout en soulignant les grandes réussites du Qatar en matière de politique du sport.
De retour au PSG en 2019, Leonardo occupe depuis le poste de directeur sportif du club de la capitale et a ainsi la lourde tâche de recruter des joueurs pour renforcer le club de la capitale, chose qu’il a bine effectuée au cours de la dernière fenêtre hivernale des transferts en enrôlant pas moins de sept joueurs. Et visiblement, ce job plait énormément à l’italo-Brésilien, même s’il n’est pas le plus performant sur le volet des ventes de son propre aveu. En effet, à l’occasion d’un entretien accordé à Europe 1 diffusé ce dimanche soir, Leonardo a confié toute sa joie d’être actuellement présent au PSG et s’est enflammé au moment de parler de son excellente relation avec son présent Nasser Al-Khelaïfi qui travaille de concert avec lui.
« On décide et on part dans tous les sens ensemble sur tous les challenges »
« L’amour que le Qatar a pour le PSG est incontestable. Qu’est devenue la marque Paris Saint-Germain ? Ce logo, tout le monde le connaît. Mon rôle, c’est de défendre le PSG. D’être à disposition de cette marque et du club. Le mercato est une partie de ce travail. Il faut construire quelque chose qui soit pérenne, que l’image véhiculée soit positive. À l’étranger, l’image du PSG est bien meilleure qu’en France. Maintenant, il faut mettre le coup final : le trophée. Parce que c’est l’argument des gens. Pour moi, le PSG est un grand club, incontestablement. Ce qui me fait plaisir aussi, c’est que mon rapport avec Nasser est tellement bon… On décide et on part dans tous les sens ensemble sur tous les challenges. C’est un plaisir de gérer tous les problèmes quotidiens. Mais je ne ferai pas autre chose avec le Qatar, avec Nasser, qui ne touche pas au PSG. Je n’ai aucun intérêt à faire quelque chose en plus. J’ai de l’influence au Paris Saint-Germain, mais nulle part ailleurs. Jamais dans la politique. Mais je dis chapeau au Qatar pour ce qu’ils ont fait pour le sport. Une Coupe du Monde, la Formule 1, le tennis, la Moto GP… », a confié Leonardo.