Alors qu’il est parfois annoncé que son avenir au PSG n’est pas assuré, Leonardo a quoi qu’il en soit fermé la porte à l’hypothèse de reprendre un rôle d’entraineur.
Depuis plusieurs mois maintenant, Leonardo voit de nombreuses critiques s’élever à son encontre. En cause, son incapacité à prolonger le contrat de Kylian Mbappé expirant le 30 juin prochain au PSG, tout comme des choix de recrutement qui posent question ou encore les prolongations de Layvin Kurzawa et de Julian Draxler. De ce fait, tandis que ses relations en interne se seraient dégradées, il a parfois été annoncé que Leonardo pourrait finir par être démis de ses fonctions de directeur sportif du PSG, poste qu’il a retrouvé dans la capitale française en 2019.
« Entrainer de nouveau, c’est impossible ! »
Et s’il reste à voir si un départ de Leonardo interviendra réellement à court ou moyen terme, le principal intéressé a d’ores et déjà écarté une piste pour son avenir, à savoir celle qui le conduirait à reprendre les rênes d’une équipe en tant qu’entraineur. « Entrainer de nouveau, c’est impossible ! Plus jamais (rires). Pas parce que je pense que c’est un rôle compliqué. Mais ma vie est dans une autre dimension, je ne me vois plus sur le terrain ou sur le banc », a confié Leonardo ce jeudi à l’occasion d’une conférence à La Sorbonne.