Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo fait-il un bon choix en misant sur Donnarumma ?

Annoncé proche du PSG depuis maintenant plusieurs jours, Gianluigi Donnarumma devrait bel et bien rejoindre le club de la capitale. Mais Leonardo effectue-t-il un bon choix en enrôlant le portier italien ? C'est notre sondage du jour !

Le moins que l'on puisse dire est que ce début de mercato estival est agité du côté du Paris Saint-Germain ! En effet, après avoir officialisé la venue de Georginio Wijnaldum mercredi dernier, arrivé libre et prévenance de Liverpool et arraché au nez et à la barbe du FC Barcelone, le club de la capitale serait maintenant en passe de boucler la venue de Gianluigi Donnarumma, là-aussi sans débourser la moindre indemnité de transfert. Selon les informations dévoilées par Fabrizio Romano sur son compte Twitter ce dimanche, le futur contrat au PSG de celui qui sera libre le 30 juin prochain à l'AC Milan aurait été bouclé après quelques jours de travail entre les avocats des différentes parties. Le portier de 22 ans s'engagera ainsi jusqu'en 2026 avec les pensionnaires du Parc des Princes après avoir passé sa visite médicale qui aura lieu après mercredi prochain.

Une cohabitation entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma est-elle possible ?

Tout indique donc que l'officialisation de l'arrivée du joueur représenté par le célèbre Mino Raiola n'est plus qu'une question de jours. Ce faisant, le PSG enregistrera alors sa deuxième recrue de cette fenêtre estivale des transferts. Mais une question se pose parmi les observateurs : Leonardo fait-il un choix judicieux en enrôlant Gianluigi Donnarumma ? Certes, le directeur sportif parisien profite là d'une opportunité de marché qui peut lui permettre de sécuriser le poste de gardien de but au PSG sur le très long terme, mais beaucoup de suiveurs du club de la capitale craignent que la venue de l'Italien puisse poser problème à court terme. En effet, l'écurie francilienne dispose déjà de Keylor Navas en tant que portier numéro 1, et celui-ci s'est montré crucial depuis son arrivée il y a deux ans, aussi bien sportivement avec d'excellentes performances qu'humainement en devenant l'un des leaders du vestiaire parisien. Le transfert de Gianluigi Donnarumma pourrait-il conduire à un gros bouleversement en interne à même de créer des tensions, tout en sachant que le Costaricien ne partira pas comme l'a une nouvelle fois rappelé Fabrizio Romano ? Si rien ne laisse présager de cela, bon nombre d'observateurs craignent ce scénario. Ainsi, une idée pourrait être envisagée, à savoir celle de laisser partir en prêt le gardien de la Squadra Azzurra la saison prochaine pour laisser le champ libre à Keylor Navas et lui permettre de revenir un an plus tard pour prendre sa succession. Seulement voilà, cette hypothèse semble encore très loin d'être une réalité. Effectivement, Fabrizio Romano a assuré que Gianluigi Donnarumma ne partira pas en prêt, tandis que L'Equipe a expliqué dans son édition de ce dimanche que la perspective d'un prêt à l'AS Roma ne serait pas vue d'un bon oeil par le principal intéressé, malgré la volonté de la direction parisienne de le céder le temps d'au moins un an. Bref, le droitier natif de Castellammare di Stabia pourrait donc rester et être mis en en concurrence avec Keylor Navas, chose qui risque de provoquer quelques maux de tête à Mauricio Pochettino dans la gestion de ses deux derniers remparts.

Considérant tous ces éléments, le Paris Saint-Germain prend-il la bonne décision en misant dès maintenant sur Gianluigi Donnarumma ? À vos votes !

Articles liés