Mercato - PSG : Leonardo est prêt à tout pour satisfaire Mauricio Pochettino !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé sur le banc du PSG début janvier, Mauricio Pochettino souhaite déjà apporter quelques changements à son effectif. Et pour ce mercato hivernal, la priorité de l’Argentin est claire : recruter Dele Alli. Alors que Pochettino veut retrouver son ancien joueur à Tottenham, Leonardo se démènerait en coulisse pour répondre à cette demande, envisageant même plusieurs scénarios pour cela. 

Avant même l’officialisation de l’arrivée de Mauricio Pochettino au PSGle10sport.com vous révélait déjà quelle était la grande priorité de l’entraîneur argentin pour renforcer l’effectif parisien. Et alors que deux anciens protégés de Pochettino à Tottenham, Christian Eriksen et Dele Alli, revenaient souvent aux abords du Parc des Princes, c’est le Britannique a été désigné comme la grande priorité pour ce mois de janvier. Après avoir déjà tenté le coup à l’été, se heurtant finalement aux exigences de Daniel Levy, patron des Spurs, Leonardo s’active désormais en coulisse depuis plusieurs semaines pour enfin faire plier le club londonien et ainsi accueillir Dele Alli au PSG et acter des retrouvailles avec Mauricio Pochettino. Mais encore une fois, ce dossier n’est pas simple. « Je m'attends à ce qu'il soit encore là. Je dis cela depuis le début de la fenêtre de transfert. Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un parte, je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un vienne. Jusqu'à présent, le 27 janvier, nous sommes presque arrivés à la fin. Je ne crois pas que quelque chose va se passer », a d’ailleurs assuré José Mourinho ce mercredi, jetant ainsi un grand froid sur l’arrivée de Dele Alli au PSG

Différents plans mis en place

Malgré cela, le PSG et Leonardo feraient vraiment tout ce qu’ils peuvent pour parvenir à un accord avec Tottenham. Pour répondre aux demandes de Mauricio Pochettino, le directeur sportif parisien se plierait ainsi en quatre. Selon les informations de ESPN, afin de trouver grâce aux yeux de Daniel Levy et ainsi qu’il donne son feu vert au départ de Dele Alli, Leonardo serait disposé à négocier une option d’achat dans le prêt du joueur de 24 ans. De même, il serait prêt à faire de ce prêt un prêt payant et ainsi offrir quelques millions d’euros pour que Tottenham lâche son joueur. De son côté, Le Parisien a dévoilé ce mercredi un autre plan du PSG et de son directeur sportif pour parvenir à attirer le joueur de José Mourinho durant ce mois de janvier. Leonardo aurait notamment eu pour idée d’inclure Idrissa Gueye ou Julian Draxler, deux joueurs régulièrement annoncés sur le départ dans la capitale, dans la transaction pour faire pencher la balance du bon côté. Une option qui a toutefois rapidement été refroidie. En effet, pour le quotidien régional, le clan Draxler a fait savoir que l’Allemand avait « 0 % de chance de partir cet hiver ». Il va donc falloir penser à autre chose pour convaincre Tottenham de lâcher Dele Alli, ce qui s’annonce très difficile à moins d’une semaine de la clôture du mercato.   

Articles liés