Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : José Mourinho douche les espoirs de Mauricio Pochettino !

Interrogé sur la situation de Dele Alli, José Mourinho s'est montré très évasif, assurant qu'il ne s'attendait pas à un départ de son joueur, annoncé avec insistance du côté du PSG.

Leonardo va-t-il encore attendre les dernières heures du mercato pour renforcer l'effectif du PSG ? Difficile à affirmer, mais ça en prend le chemin. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, la priorité de Mauricio Pochettino est de recruter Dele Alli cet hiver afin d'en faire son numéro 10. Les négociations ont donc été relancées entre le PSG et Tottenham, puisque Leonardo avait déjà tenté d'attirer l'international anglais à Paris l'été dernier. Et après une première partie de saison durant laquelle il a été très peu utilisé, Dele Alli souhaiterait retrouver du temps de jeu en vue de l'Euro et sait qu'en évoluant à nouveau sous les ordres de Mauricio Pochettino, il aura toutes les chances de retrouver son meilleur niveau. Et alors que Daniel Levy semblait être le dernier obstacle à cette transaction, Le Parisien assure qu'il a revu ses plans face à l'insistance du joueur.

Mourinho ne s'attend à aucun mouvement

En effet, Le Parisien assure que Tottenham et le PSG ont trouvé un accord pour le prêt de Dele Alli sans option d'achat. Les Spurs attendent simplement de trouver le remplaçant de l'international avant de le laisser filer à Paris. Présent en conférence de presse ce mercredi, José Mourinho a fait le point sur la situation de Dele Alli, et jette un sérieux froid dans ce dossier. « Je m'attends à ce qu'il soit encore là. Je dis cela depuis le début de la fenêtre de transfert. Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un parte, je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un vienne. Jusqu'à présent, le 27 janvier, nous sommes presque arrivés à la fin. Je ne crois pas que quelque chose va se passer mais c'est encore ouvert. Le football est le football, la fenêtre de transfert est ouverte. Parfois, des choses inattendues peuvent arriver, mais je ne m'y attends pas », assure le Special One en marge du choc contre Liverpool jeudi. Un choc auquel ne participera pas Dele Alli comme l'ajoute José Mourinho prétextant « un petit problème au tendon » qui a déjà privé le milieu offensif de la rencontre face à Wycombe en Cup lundi.

Articles liés