Convoité par le PSG depuis plusieurs mois, Dele Alli se rapprocherait grandement du club parisien qui aurait trouvé un accord avec Tottenham. Mais les Spurs attendent encore un renfort.
Comme révélé en exclusivité par le10sport.com dès le début du mois de janvier, la priorité de Mauricio Pochettino est de recruter Dele Alli qui traverse une période délicate à Tottenham où José Mourinho ne compte plus sur lui. Par conséquent, le Special One ainsi que l'international anglais sont d'accord pour un départ cet hiver, ce qui arrange les affaires du PSG. Toutefois, le principal obstacle à la concrétisation de ce dossier Daniel Levy, président de Tottenham. Mais le patron des Spurs commence à revoir ses plans, conscient de la volonté de Dele Alli de retrouver Mauricio Pochettino au PSG afin de voir son temps de jeu augmenter en vue de l'Euro en fin de saison.
Tottenham et le PSG d'accord pour Alli, mais
Et Le Parisien confirme la tendance. En effet, selon les informations du quotidien francilien, le PSG et Tottenham sont tombés d'accord pour le prêt de Dele Alli jusqu'à la fin de la saison. Comme pour Moise Kean, le prêt de l'international anglais ne s'accompagnerait pas d'une option d'achat. Malgré tout, il reste encore un détail important à régler. Si les Spurs sont d'accord pour envoyer Dele Alli au PSG pour les six prochains mois, ils attendent de trouver son successeur avant de le laisser filer. Christian Eriksen semble être la priorité, mais Antonio Conte a assuré qu'il ne quitterait pas l'Inter Milan cet hiver. Par conséquent, bien que l'arrivée de Dele Alli au PSG soit en bonne voie, il va encore falloir se montrer patient.