Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo est à court de solutions dans ce chantier colossal !

Alors que le PSG songerait à recruter un nouvel homme sur le flanc gauche de sa défense, tout indique que le club de la capitale pourrait n’avoir d’autre choix que de miser sur une solution maison.

Si le flanc droit de la défense du Paris Saint-Germain est un chantier désormais pleinement comblé grâce au recrutement d’Achraf Hakimi, on ne peut pas en dire autant de son pendant gauche. Tandis que Mitchel Bakker a officiellement quitté le club parisien la semaine dernière en rejoignant le Bayer Leverkusen contre 10 M€ bonus compris, Layvin Kurzawa est maintenant annoncé sur le départ et pourrait rejoindre Galatasaray ou la Premier League. La situation du titulaire au poste Juan Bernat est également floue dans la mesure où L’Equipe a dernièrement annoncé qu’il ne devrait effecteur son retour à la compétition qu’en septembre, soit un an après sa rupture des ligaments croisés. Ainsi, toute la question est de savoir dans quel état l’Espagnol va revenir, et ce d’autant plus qu’il a fait face à des complications au cours de sa convalescence.

Dans l’impasse, Leonardo pourrait miser sur Abdou Diallo et Thilo Kehrer !

Il en reste que l’état de santé incertain de Juan Bernat pousserait le PSG à s’activer dans l’optique de recruter un nouvel homme pour le flanc gauche de sa défense. Ainsi, il est annoncé depuis quelques semaines que le club de la capitale serait à l’affut de la moindre opportunité pour renforcer ce secteur, que ce soit avec un nouveau titulaire ou une doublure. Dans cette perspective, le nom de Théo Hernandez s’est de nouveau retrouvé lié au PSG, Le Parisien affirmant que plusieurs offres salariales lui ont été transmises depuis le début de l’année 2021 quand Saber Desfarges et FootMercato ont annoncé des contacts entre les deux parties. Cependant, et c’est là que le bât blesse, aucune offre n’aurait encore été transmise à l’AC Milan. Pire, les Rossoneri ne seraient tout simplement pas vendeurs tant le latéral français est devenu un élément indéboulonnable de leur onze. Ainsi, seule une offre colossale pourrait conduire la direction lombarde à ouvrir la porte à un départ de Théo Hernandez. Le PSG sera-t-il prêt à offrir une somme folle ? Pas sûr. Dans le même temps, la piste Leonardo Spinazzola (AS Roma) annoncée par Gianluca Di Marzio il y a quelques semaines est malheureusement tombée à l’eau à la suite de sa blessure au tendon d’Achille à l’Euro qui le tiendra éloigné des terrains pendant de très nombreux mois.

Ainsi, faute d’opportunité et voyant ses cibles être extrêmement compliquées à concrétiser, le PSG pourrait n’avoir d’autre choix que de miser sur ce qu’il a déjà à disposition dans son effectif actuel. Comment faire ? Le Parisien apporte la réponse dans son édition de ce lundi. Précisément, c’est tout simplement Abdou Diallo qui pourrait être décalé durablement sur le côté gauche si Layvin Kurzawa s’en va, le défenseur central français étant en mesure de réaliser de belles prestations sur ce côté-là. Dans le même temps, c’est Thilo Kehrer qui pendrait sa succession dans l’axe de la défense, et ce en dépit du fait que l’Allemand soit poussé vers la sortie. En effet, Le Parisien explique également dans son édition du jour qu’il n’est clairement pas certain que l’ancien joueur de Schalke 04 accepte de s’en aller, appuyant son raisonnement sur le fait qu’il ait récemment acquis une maison en région parisienne. C’est donc cette piste que le PSG pourrait donc devoir privilégier dans ce secteur malgré lui, en comptant sur un élément qu’il ne souhaitait pas conserver et un autre qui ne sera pas dans sa position préférentielle.

Articles liés