Ayant témoigné de l’énième déclaration de Florentino Pérez dans la presse espagnole et à RMC Sport mardi au sujet de Kylian Mbappé et de son avenir au PSG, Leonardo est monté au créneau et n’a pas raté le président du Real Madrid.
Comme KylianMbappé l’a fait savoir à l’occasion d’un entretien accordé à L’Équipe, le PSG a refusé de le laisser partir au cours du dernier mercato estival bien que le champion du monde ait formulé son souhait de partir à ses dirigeants courant juillet après avoir pris la décision de mettre un terme aux discussions. De son côté, le RealMadrid, que ce soit via certains de ses joueurs comme KarimBenzema ou ToniKroos ou par l’intermédiaire de son président FlorentinoPérez, les déclarations se sont succédées. Mardi, Pérez a fait savoir à El Debate qu’il espérait que d’ici le 1er janvier tout soit réglé avant de s’expliquer à RMC Sport.« Mes propos ont été mal interprétés. Ce que j’ai dit est qu’iI faut attendre l’année prochaine pour avoir des nouvelles et ce, toujours dans le respect du PSG avec lequel nous entretenons de bonnes relations ».
« Que cela cesse ! »
Quelques heures après la déclaration de FlorentinoPérez, Leonardo est monté au créneau en s’en prenant au président du RealMadrid pour son énième sortie médiatique sur Mbappé. « Cette nouvelle sortie se situe juste dans la continuité d'un manque de respect envers le PSG et envers Kylian, d'ailleurs. Au cours de la même semaine, un joueur du Real Madrid (Karim Benzema), puis l'entraîneur du Real Madrid (Carlo Ancelotti) et maintenant le président du Real Madrid parlent de Kylian comme s'il était déjà l'un des leurs. Florentino Perez avait déjà parlé de Kylian aux supporters madrilènes dans la semaine. Je le répète : c'est un manque de respect qu'on ne peut tolérer. (…) Cela fait deux ans que ça dure. Je rappelle juste que la période de mercato est terminée, qu'une saison est en cours. Il y a des matches et le Real Madrid ne peut continuer à se comporter de cette manière. Que cela cesse ! Kylian est un joueur du Paris Saint-Germain et le club entend bien que cette relation dure. ». a confié le directeur sportif du PSG à L’Équipe et dans des propos rapportés par Foot Mercato.