Mercato - PSG : Leonardo doublé par le Barça pour Haaland ? La réponse !
La rédaction

Le quotidien Sport révèle dans son édition de jeudi que le Barça disposera des moyens financiers pour le deal Haaland cet été. Analyse.

Dans son édition de jeudi, le quotidien sportif catalan Sport affirme que la situation financière du FC Barcelone est en train de s’assainir, et qu’avec le transfert définitif de Griezmann à l’Atletico, les fins de contrat d’Ousmane Dembélé et Sergi Roberto, un achat de Philippe Coutinho par Aston Villa et des ventes de certains joueurs comme Memphis Depay ou Luuke De Jong, le club blaugrana aura les moyens de financer l’opération Haaland, le grand objectif du mercato estival, alors que le Real Madrid et le PSG comptent également se positionner sur le Norvégien. Que faut-il en penser ?

Scénario extrêmement optimiste…

Les révélations de Sport ne font que confirmer une chose : il faut un alignement des planètes absolument idéal pour que le Barça soit en mesure de s’approcher des tarifs en vigueur pour le buteur norvégien. Il n’existe donc aucune marge de manœuvre. De surcroit, il faudra ensuite que le FC Barcelone soit en mesure de bâtir un projet sportif séduisant pour Haaland. Or vu les efforts que le club doit faire pour financer un transfert du Norvégien, il ne sera pas en mesure de garantir une grande équipe autour de lui. 

Articles liés