Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo doit-il faire de Memphis Depay une priorité ?

Désireux de miser sur des joueurs libres de tout contrat cet été, Leonardo s’intéresserait à Memphis Depay. Mais selon vous, l’attaquant de l’OL doit-il être une priorité pour le PSG ?

Libre à l’issue de la saison, Memphis Depay n’a pas l’intention de prolonger son bail avec l’Olympique Lyonnais. Arrivé en janvier 2017, l’attaquant de 27 ans n’a jamais caché son souhait de retrouver un très grand club afin de faire oublier son échec à Manchester United. « Lyon est un grand club, mais il ne fait pas partie des cinq meilleurs d’Europe, confiait-il en 2019 dans un média néerlandais. Je veux aller dans un club comme le Real Madrid, Barcelone, Chelsea, Manchester City, le Paris Saint-Germain ou le Bayern Munich. » Memphis Depay était proche de réaliser son objectif il y a quelques mois avec l’intérêt de Ronald Koeman à son égard, mais les problèmes financiers du FC Barcelone ont eu raison d’un transfert. Sa situation contractuelle va toutefois permettre à l’international néerlandais d’avoir le choix cet été.

Memphis, une affaire à ne pas rater ?

En effet, le Barça n’oublierait pas Memphis Depay en vue du prochain mercato estival. D’après la presse espagnole, le club culé tentera de nouveau sa chance dans ce dossier si Ronald Koeman était maintenu à son poste. La Juventus serait également attentive à sa situation, tout comme le PSG. D’après les informations du Parisien, l’attaquant de l’OL ferait partie des cibles de Leonardo, mais n’apparaîtrait pas encore comme une priorité à ses yeux. Le PSG privilégierait en effet la venue d’un latéral droit et d’un milieu avant de renforcer le secteur offensif. Pourtant, le club de la capitale aurait un gros coup à jouer dans ce dossier, puisque selon L’Équipe, le PSG serait susceptible d’intéresser Memphis Depay, et ce dernier entretient de très bons rapports avec Neymar. À Lyon, le natif de Moordrecht a de plus montré tout son talent avec 69 buts et 52 passes décisives en 169 matches.

Alors selon vous, Leonardo doit-il faire de Memphis Depay une priorité ? À vos votes !  

Articles liés