Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : A Barcelone, Koeman passe à l’action pour Memphis Depay !

Outre le PSG, le FC Barcelone espère également s’offrir Memphis Depay. Cela fait d’ailleurs depuis l’été dernier que Ronald Koeman attend l’arrivée de son compatriote néerlandais. Cette fois sera-t-elle la bonne ? L’entraîneur du Barça ferait en tout cas tout pour… 

Pleinement concentré sur le sprint final en Ligue 1 avec l’OL, étant toujours en course pour le titre de champion, Memphis Depay doit également avoir certaines pensées sur son avenir. A 27 ans, le Néerlandais est à un moment important de sa carrière. En effet, l’ancien attaquant de Manchester United est actuellement en fin de contrat avec les Gones. Et si Jean-Michel Aulas a encore l’espoir de prolonger sa star, Depay a la possibilité de rejoindre le club de son choix librement à la fin de la saison. Que va faire le joueur de Rudi Garcia ? En cas de départ, il aura en tout cas l’embarras du choix. Alors que le PSG serait de plus en plus intéressé par Memphis Depay, cela fait maintenant près d’un an que le FC Barcelone, plus particulièrement Ronald Koeman, est sur les rangs. Nommé sur le banc blaugrana l’été dernier, le Néerlandais avait réclamé l’arrivée de son compatriote afin de remplacer Luis Suarez, poussé vers le sortie et parti à l’Atlético de Madrid

Après Depay, Koeman veut convaincre Laporta ! 

Que ce soit l’été dernier ou même cet hiver, le FC Barcelone n’a pu boucler l’arrivée de Memphis Depay faute d’argent. Alors que Ronald Koeman a donc dû se faire une raison, cette fois, l’issue pourrait être différente étant donné que le joueur de l’OL pourrait être libre. Et n’ayant jamais perdu l’espoir de recruter le Néerlandais, Koeman s’activerait donc en coulisse. Ainsi, récemment, l’entraîneur du Barça avait lancé les premières manoeuvres en se rapprochant du clan Depay et il aurait alors promis que s’il continuait comme entraîneur des Blaugrana, il ferait tout pour le faire venir. Alors que l’avenir de Ronald Koeman semble s’écrire un peu plus que jamais au FC Barcelone, il compterait bien tenir sa promesse. Ainsi, comme l’explique Mundo Deportivo ce dimanche, le technicien de 58 ans devrait passer à la prochaine phase de son place : convaincre la direction. Selon le média ibérique, Koeman va désormais évoquer le cas Memphis Depay avec ses dirigeants et notamment Joan Laporta afin de rendre cette opération possible. Un sujet qui pourrait bien être discuté dans les prochains jours puisque l’entraîneur et le président du Barça vont se rencontrer pour parler mercato. « Des réunions avec Laporta ? C’est vrai qu’après le match de demain (dimanche), nous aurons une pause et nous aurons le temps de parler sur le futur de cette équipe. Nous profiterons de ces deux semaines pour parler des joueurs, des recrues, pour nous connaitre », a confié Koeman ce samedi. 

Articles liés