Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo confronté à un énorme dilemme pour Mbappé ?

Alors qu’il ne restera plus que deux saisons sur le contrat de cinq ans signé en 2017 avec le PSG de Kylian Mbappé, Leonardo pourrait être contraint de le vendre l’été prochain si une condition n’était pas remplie d’ici là. Explications.

Le mercato estival du PSG s’annoncerait d’ores et déjà chaud. En effet, outre le fait qu’il faudra trouver un remplacement à Edinson Cavani si Mauro Icardi venait à ne pas être conservé par la direction sportive du PSG, le club de la capitale devrait également se pencher sur les dossiers Neymar et Kylian Mbappé. En effet, l’avenir du champion du monde tricolore s’écrirait en pointillés au PSG, puisqu’il refuserait de prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2022 et l’été à venir pourrait être un tournant pour la carrière de Mbappé.

Une vente cet été si une prolongation ne se dessinait pas ? 

Selon les informations divulguées par Goal, le mercato estival de 2020 pourrait bien être celui au cours duquel Kylian Mbappé quitterait la Ligue 1 et le PSG. En effet, le média explique qu’aucune prolongation de contrat ne serait dans les tuyaux à ce jour, le principal intéressé ne souhaitant pas ouvrir les discussions. Ainsi, Leonardo pourrait se retrouver face à un dilemme concernant sa faible marge de manoeuvre. Si le PSG ne parvenait pas à entamer des négociations concrètes avec le clan Mbappé d’ici la fin de la saison, Leonardo serait susceptible d’être contraint d’écouter les offres pour l’attaquant, le laissant entrer dans son avant dernière année de contrat étant un gros risque pour une éventuelle vente onéreuse à l’été 2021. Affaire à suivre…

Articles liés