Engagé jusqu'au 30 juin avec le Bayern, David Alaba susciterait l'intérêt du PSG. Alors que les pourparlers pour une prolongation seraient actuellement au point mort, Karl-Heinz Rummenigge a laissé entendre que de nouvelles discussions n'étaient pas au programme pour le moment.
Dans quel club évoluera David Alaba la saison prochaine ? Telle est la question. En fin de contrat le 30 juin 2021, le défenseur autrichien aurait débuté les discussions avec le Bayern pour prolonger, mais les négociations seraient aujourd'hui à l'arrêt. Alors que David Alaba serait loin d'un renouvellement avec son club, le PSG et bien d'autres cadors européens seraient en embuscade pour le récupérer l'année prochaine. Et la voie semblerait être totalement libre. Lors d'un entretien accordé à Sport 1, Karl-Heinz Rummenigge a fait un point sur la situation et l'avenir de David Alaba et a fait clairement savoir que les négociations pour une prolongation n'étaient pas du tout sur le point de reprendre.
«Je ne sais pas si d'autres pourparlers auront lieu»
« Le Bayern a fait tout son possible pour prolonger le contrat de David Alaba. Nous lui avons présenté une offre très équitable, malgré la crise. Les derniers pourparlers ont eu lieu en octobre avec une date limite, mais l'offre n'a pas été acceptée et nous l'avons retirée. Je ne sais pas si d'autres pourparlers auront lieu », a précisé Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d’administration du Bayern.